Aimez MaChronique !



choisir ses bijoux

Comment choisir ses bijoux ?

Partagez cet article !

Les bijoux jouent un rôle très important dans l’amélioration de votre style. Ils permettent de sublimer vos tenues et de compléter votre look. Cependant, toutes les associations d’ornements ne peuvent convenir à tout le monde. Afin d’être élégant, voici quelques astuces qui vous aideront à choisir le bijou adéquat.

Optez pour des bijoux adaptés à votre morphologie

Il y a un ensemble de critères qui doivent guider votre choix de bijou. En fonction de votre morphologie, vous ne pouvez pas prendre certains accessoires. Que ce soit des bracelets, des bagues ou des colliers, il faut que vous les adaptiez à votre corps afin d’en ressortir toute l’élégance. Par conséquent, si vous êtes imposante, vous devez éviter les bijoux fins et privilégier ceux qui sont un peu plus grands.

Vous devez veiller à ce que votre ornement embellisse votre silhouette. Ainsi, les femmes minces peuvent se permettre tout type d’accessoires pourvu qu’ils soient en adéquation avec leur style. Elles peuvent aussi mettre de gros colliers ou des plus discrets. En somme, vous devez privilégier des parures qui soulignent votre silhouette. À cet effet, 9Avril propose des bijoux faits à la main et adaptés à vos besoins.

En fonction de la couleur de votre peau

Que votre teint soit brillant ou pâle, il existe des accessoires qui conviendront parfaitement à votre carnation. Par exemple, pour les personnes à la peau solaire ou foncée, les bijoux en or permettront de les mettre en valeur. À l’inverse, l’argent est le métal idéal pour ceux qui ont une peau claire. Cependant, tout est une question de goût. Vous pouvez jouer sur les tons en essayant d’autres combinaisons.

En fonction du style vestimentaire

La sélection d’un bijou doit toujours se faire en harmonie avec la tenue. En fonction de cette dernière, vous pourrez agrémenter votre look de l’accessoire adéquat. Pour un style moderne, vous devez opter pour des modèles récents de bagues, de bracelets et de montres. Le choix d’un collier en perle conviendra d’autant plus que les perles font leur grand retour. Pour une allure décontractée, il serait agréable de privilégier les bijoux qui ne vous encombreront pas.

Côté glamour et élégance, assortissez vos tenues avec des accessoires de marques et de très bonne qualité. Une montre en or sera parfaite si vous avez les moyens. Autrement, des pièces intemporelles ou les bijoux avec des paillettes seront autant d’alternatives. Enfin, les colliers en coquillage et les bracelets originaux avec des imprimés fleuris sont adéquats pour un look bohème.

En fonction de votre budget

Afin de choisir le bijou idéal, il faut avoir les moyens de s’en procurer. Alors, si vous avez un budget limité, il serait préférable d’opter pour les accessoires en argent. Plusieurs bijouteries en ligne proposent des pièces exceptionnelles à des coûts intéressants. En revanche, si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à privilégier les parures en or, en diamant ou en saphirs.

En définitive, que vous soyez un homme ou une femme, le choix de vos bijoux doit être minutieux. Sur la base de vos attraits physiques, de votre look et de votre budget, vous trouverez l’accessoire idéal. Cela permettra de sublimer vos tenues et d’accroître votre élégance.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !