Après avoir choisi sa robe de mariée, la future épouse se charge de choisir le style de la robe que les demoiselles d’honneur porteront, et les accessoires qui leur permettront d’avoir un look unifié dans le jour du mariage. Pour répondre à cet objectif d’homogénéité, plusieurs aspects sont à prendre en compte, notamment les chaussures.
Découvrez comment choisir les chaussures les plus adaptées aux demoiselles d’honneur en tenant compte du goût, de la nature de la célébration et d’autres informations qui vous aideront dans cette tâche.
Premièrement : qui prend en charge le coût des chaussures de demoiselle d’honneur ?
La dépense peut être prise en charge par le couple, dans la mesure où son budget le permet. Si ce n’est pas le cas, ils peuvent intervenir pour couvrir certains aspects et ce sont eux qui sont chargés de les acheter, selon les indications de base requises pour le mariage. L’important est qu’ils puissent parler à temps afin que les deux parties sachent clairement ce dont elles doivent s’occuper.
Choix basé sur le dessin de vos robes
Avant de choisir des chaussures pour demoiselles d’honneur, vous devez considérer le dessin de la robe. Longue ou courte ? Avec volume ou droit ? Tissus unis ou avec appliques et/ou broderies ? Eh bien, le style des chaussures en dépendra, peut-être une paire de talons est nécessaire ou les chaussures plates pour demoiselle d’honneur sont préférées. S’il s’agit d’une tenue longue et élégante, ils devraient être guidés par cette ligne et choisir des tenues fermées et simples avec une certaine hauteur. S’il s’agit d’une robe plus courte, alors des sandales à talons hauts ou des bouts ouverts.
Chaussures pour demoiselles d’honneur et thème du mariage
De quel mariage s’agira-t-il ? Je veux dire, intelligent, décontracté ou d’autres ? Les chaussures des demoiselles d’honneur doivent également refléter ce style, car c’est un moyen d’unifier les détails de la célébration. Et même si ce sont des chaussures avec des modèles différents, elles peuvent gérer des tons proches.
Tenir compte du lieu où se déroulera la célébration
Le lieu et l’heure de la journée où la célébration aura lieu est la clé, car s’il s’agit d’un mariage à la campagne. Le meilleur choix sera un talon épais ou un talon de course. Si, en revanche, il s’agit d’une fête de bal, les chaussures à talons fins qui stylisent la silhouette et ajoutent beaucoup d’élégance à la tenue vont très bien.