Aimez MaChronique !



Comment choisir la robe mère de mariée qui conviendra à chaque type de mariage ?

Partagez cet article !

Chères mamans, quel style de robe mère de mariée choisirez-vous pour assister au mariage de vos enfants ? C’est le grand jour de votre fils ou de votre fille, et vous êtes l’un des points centraux de la célébration. Le type de tenue que vous choisissez est très important. Non seulement la robe doit vous aller à ravir, mais elle doit également s’harmoniser avec les couleurs du mariage et le style ou le thème de l’événement dans son ensemble.

Pour vous aider à prendre ces décisions, nous vous offrons des conseils pour choisir une bonne robe qui convient à de nombreux événements différents. Élégantes et flatteuses, vos robes doivent être adaptées à l’âge tout en étant à la mode, et elles vous donneront l’impression d’être éblouissante en ce grand jour.

Robe mère de mariée fluide en mousseline satinée rose carnation appliqué dentelle sur la taille
Robe pour mère fendue bustier vague

Facilitez votre journée en choisissant une robe que vous pourrez porter sans effort. Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils à garder à l’esprit pendant que vous cherchez votre robe. Ils vous guideront dans votre recherche.

Commencez à faire vos achats tôt.

Si c’est possible, plusieurs mois à l’avance. Vous voulez disposer de suffisamment de temps pour les retouches éventuelles ou les changements d’avis. C’est une bonne idée de choisir une robe au moins quelques mois avant le mariage, afin de pouvoir la rayer de votre liste de choses à faire.

Choisissez la longueur de la robe.

Cela peut être déterminé par le type de mariage. S’il s’agit d’un événement informel ou semi-formel, une robe longueur genou ou midi est appropriée. S’il s’agit d’un mariage officiel, vous aurez probablement besoin d’une robe longue. Le lieu joue également un rôle – vous ne voulez pas d’une longue robe de cérémonie qui traîne derrière vous si le mariage a lieu à l’extérieur ou sur une plage.

Robe mère de mariée encolure en V longue ornée de ruché en mousseline
Robe mère de mariée violette bustier drapé

Choisissez une couleur.

Par exemple, si vous savez déjà que les demoiselles d’honneur porteront du violet et que le marié portera un costume bleu marine, évitez ces deux couleurs. Choisissez une teinte unique par rapport aux couleurs sélectionnées jusqu’à présent, ou au moins dans un ton très différent.

Choix de la silhouette.

La forme de votre robe est la décision la plus importante de toutes. La meilleure option est de rester ouverte d’esprit et d’essayer un large éventail. Tous les styles de robes peuvent convenir à la mère de la mariée, et tout dépend de votre morphologie. Les robes ajustées en dentelle sont un choix populaire, tandis que les styles en ligne sont une option classique. Vous pouvez également envisager le style sirène pour un mariage formel.

Robe mère de mariée bleu marine courte droite avec cape mousseline
Robe avec cape ornée navettes cristaux

Complétez votre look.

N’oubliez pas de penser au reste une fois que vous avez choisi votre robe. Vous aurez besoin de chaussures assorties et confortables, d’un sac (pochette ou petit sac à bandoulière) et de bijoux. Vous devrez également prévoir votre coiffure et votre maquillage.

Après ces simples conseils pour choisir votre robe, il ne reste plus qu’à en profiter ! Et si vous voulez voir plus de robes mères de mariée, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !