Aimez MaChronique !



carte de crédit

Comment choisir la meilleure carte de crédit?

Partagez cet article !

Trouver la meilleure carte de crédit pour votre portefeuille n’est pas toujours facile. Non seulement vous devez considérer ce que vous voulez sur une carte, mais vous devez également penser à ce dont votre crédit a besoin.

Certaines cartes de crédit sont conçues pour les personnes qui essaient de construire leur historique de crédit, tandis que d’autres sont destinées à ceux qui ont déjà un excellent crédit. Certaines cartes offrent des récompenses de voyage ou de remise en argent, tandis que d’autres sont assorties de taux d’intérêt plus bas qui peuvent aider les gens à économiser de l’argent ou à se désendetter.

Ces facteurs et d’autres entrent tous en jeu lorsque vous achetez une carte, mais par où commencer ? Ce guide vous guidera à travers le processus de sélection d’une nouvelle carte de crédit, étape par étape.

Déterminez combien vous pouvez vous permettre de payer

Il est important que vous examiniez vos finances avant de demander une carte de crédit. Essayez de déduire ce que vous dépensez chaque mois du total que vous gagnez. Puisqu’une carte de crédit est un engagement financier supplémentaire, vous avez besoin d’argent pour payer une partie, ou idéalement la totalité, de votre solde. À Montréal, le choix est large en termes de carte de crédit et de somme à payer. Ainsi, quels que soient vos besoins, vous pourrez toujours trouver la meilleure carte de crédit qui vous convient le plus.

Pensez au meilleur profit

Avant de postuler, vous devez être clair sur ce que vous voulez de votre carte de crédit. Toutes les cartes de crédit vous offrent la flexibilité de gérer vos flux de trésorerie sur un mois, mais certaines cartes présentent d’autres avantages. Les clients ayant un bon historique de crédit sont plus susceptibles d’avoir accès à des cartes avec ces avantages supplémentaires. Certaines cartes de crédit sont idéales pour effectuer des transferts de solde sans intérêt, effectuer un nouvel achat sans intérêt ou être récompensées pour vos dépenses quotidiennes. Si vous souhaitez plusieurs fonctionnalités, une seule carte de crédit n’est peut-être pas la meilleure option. Vous devez donc vous concentrer sur la fonctionnalité qui vous tient à cœur.

Vérifiez si votre candidature est susceptible d’être approuvée

Demander beaucoup de crédit dans un laps de temps pourrait donner l’impression que vous avez du mal à obtenir du crédit. Cela peut se produire même si vos applications aboutissent. De nombreuses sociétés émettrices de cartes de crédit disposent de vérificateurs d’éligibilité qui vous indiquent la probabilité d’être accepté pour une carte de crédit avant de faire une demande et n’affectent pas votre cote de crédit. N’oubliez pas que ces vérifications préalables sont des guides et non des recherches de crédit complètes, donc les résultats peuvent varier lorsque vous faites une demande complète.

Comprendre le processus de candidature et postuler en toute confiance

Lorsque vous postulez, les banques effectuent d’abord une vérification de solvabilité complète pour nous assurer que vos informations personnelles sont correctes et que vous pouvez vous permettre de bénéficier d’un crédit supplémentaire en toute sécurité. Voici ce qui se passe ensuite :

  • Si vous réussissez, ils utilisent les résultats de l’évaluation pour décider de détails tels que votre APR (taux annuel en pourcentage) et votre limite de crédit
  • Ils examinent ensuite régulièrement votre compte et modifient les conditions de votre offre en fonction de la manière dont vous gérez votre compte. Par exemple, ils pourront réduire votre taux d’intérêt si vous gérez bien votre compte et respectez les conditions de votre contrat de crédit. Mais souvenez-vous que si vous ne gérez pas bien votre compte, cela pourrait avoir un effet négatif sur votre capacité à obtenir un TAP inférieur ou une limite de crédit plus élevée.
  • Il est important que vous compreniez le fonctionnement de votre carte de crédit. Si vous manquez un paiement ou dépassez votre limite de crédit, vous pourriez encourir des frais supplémentaires à travers les intérêts et les frais. Veuillez donc vous assurer d’avoir lu et compris toutes les informations avant de demander une carte de crédit.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !