Aimez MaChronique !



Comment brancher un volet roulant électrique avec télécommande ?

Partagez cet article !

Il s’agit d’un choix raisonnable de choisir un volet roulant électrique avec télécommande puisque ce dernier est qualifié de plusieurs avantages. Grâce à la technologie radio dont il est qualifié, il désormais plus simple d’ouvrir et de fermer le volet roulant.

Si vous voulez savoir comment brancher un volet roulant électrique avec télécommande, suivez ce guide !

Les avantages d’un volet roulant électrique avec télécommande

Mis à part la simplicité de son installation, le volet roulant électrique avec télécommande fait bénéficier ses utilisateurs de plus de sécurité et de confort.

Au premier lieu, il facilite la vie quotidienne, car grâce à ce dispositif de commande, on a plus besoin de se déplacer, si on souhaite actionner le moteur. Il suffit d’appuyer sur le bouton de la télécommande pour le faire descendre ou à faire monter le volet.

En deuxième lieu, si on dispose de plusieurs volets roulants sans fil, il est devenu possible de les centraliser sur un même point de commande. De cette façon, on a plus besoin à faire le tour de l’habitation pour les fermer ou les ouvrir chacun à soi.

Et enfin, un volet roulant électrique avec télécommande est un diapositif qui assure plus de sécurité que les autres modèles puisqu’il est plus difficile à démonter et à décrocher. Lorsque le tablier est complètement descendu, l’automatisme le bloque afin de faire face aux tentatives de vol et d’effraction.

Brancher un volet roulant électrique avec télécommande : La démarche à suivre

Le branchement d’un volet roulant électrique avec télécommande se fait comme tout autre modèle de volet. Pour réussir cette mission, il faut suivre une certaine démarche. Cependant, il est toujours recommandé de recourir vers un Electricien Nice compétent, en cas de doute.

· Choisissez l’emplacement de votre nouvel volet roulant.

· Prendre les mesures de la hauteur de la fenêtre et faites un trou dans le mur pour insérer la boite d’encastrement.

· Posez les coulisses et le coffre du volet roulant dans l’encadrement de la fenêtre.

· Posez les chevilles dans les trous et coller du joint en mousse d’étanchéité sur le coffre.

· Insérez le câble électrique dans le trou que souhaitez le percer et vissez la première coulisse.

· Vérifiez le parallélisme des coulisses en utilisant un tasseau en haut et en bas des coulisses, réajustez le parallélisme si nécessaire et finissez par visser.

· Coupez les extrémités de cales qui dépassent et appliquez un joint de silicone entre la maçonnerie et les coulisses de votre volet.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !