Aimez MaChronique !



choisir une casquette

Comment bien choisir une casquette?

Partagez cet article !

De nos jours, porter une casquette représente bien plus que simplement se protéger du soleil. Les jeunes enfants, les hommes et les femmes les portent, tout comme les basketteurs et les joueurs de tennis, de baseball, les postiers et les militaires. En effet, il semble qu’il existe des dizaines de styles de casquettes qui conviennent à chaque personne de tous les horizons. Mais parmi tous ces modèles, tailles, formes, couleurs et marques, comment trouver la casquette qui vous correspond.

En fonction de la forme de votre visage

Tout comme une tenue dépend de votre morphologie, choisir la bonne casquette dépend non seulement de votre forme de visage, mais également du volume de vos cheveux. Votre couvre-chef doit équilibrer le haut de votre silhouette. C’est beaucoup plus simple que cela en a l’air. Si vous avez le visage rond, optez pour une casquette plutôt haute. Les personnes au visage ovale ont fière allure dans presque tous les types de casquettes.

Quelle que soit la forme de votre visage, il est toujours préférable d’essayer une variété de casquettes avant de prendre une décision. Cela vous permettra d’avoir une meilleure idée du style qui convient à votre visage. En ce qui concerne la taille de la casquette, certains modèles proposent des sangles réglables qui permettront d’ajuster le tour de tête, alors que d’autres auront des tailles prédéfinies. Votre choix dépendra bien évidemment de vos goûts, néanmoins, tâchez d’investir dans une casquette de qualité si vous optez pour la sangle. C’est une partie qui doit être résistante et confortable.

En fonction de votre personnalité

Lorsque vous portez un objet qui représente qui vous êtes, vous faites savoir à tout le monde exactement ce que vous aimez et ce que vous soutenez. Que ce soit pour femme, pour homme ou pour enfant, le choix de votre casquette en dit beaucoup sur votre personnalité. La forme par exemple, le tissu choisi ou encore le logo ou la couleur. Il s’agit d’un accessoire fièrement perché en haut de votre corps, il est donc normal d’y apporter une attention toute particulière. Plutôt adepte des couleurs flashy, pastel, ou plutôt un noir basique? C’est parmi ces dizaines de couleurs et de motifs que vos goûts, votre style et vos humeurs se reflèteront directement.

En fonction du prix

Quand il s’agit de choisir une nouvelle casquette, tout se résume à la façon dont elle répond à vos besoins. Il existe des casquettes pour tous les budgets, et son prix déterminera le nombre de printemps où vous la porterez. Ainsi, assurez-vous de choisir une casquette réalisée à partir de matériaux de qualité. Prêtez attention aux détails et aux finitions, en plus du tissu choisi pour sa confection, c’est un gage de qualité. Dans ce cas, vous serez sûrs de la garder pendant de nombreuses années. On remarque que de plus en plus de marques se sont entièrement spécialisées dans la fabrication de casquettes de luxe et s’attellent à produire des modèles haut de gamme. Vous achetez plus qu’un simple accessoire, mais une vraie pièce pour votre dressing.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !