Comment bien choisir un comptoir de cuisine ?

Partagez cet article !

Dans une cuisine, le comptoir subit de nombreuses épreuves. En effet, il doit tous les jours subir la chaleur, l’humidité, les égratignures et bien d’autres encore. Ces dégâts ne sont certes pas très graves, mais ils sont très fréquents et peuvent à la longue altérer le comptoir. C’est pour cela qu’il faut bien choisir le matériau dans lequel sera votre comptoir de cuisine, car il doit être résistant aux différents impacts.

Quels sont les meilleurs matériaux pour un comptoir sur mesure ?

Vu qu’un comptoir doit être très résistant, il est extrêmement important de bien savoir quel est le matériau idéal. Voici une petite présentation des matériaux les plus en vue sur le marché en matière de comptoir de cuisine.

Aimez-vous ce texte ?

  • Les comptoirs en stratifiés : c’est un comptoir fait en résine principalement et peut se présenter en plusieurs couleurs. Toutefois, ces comptoirs ont tendance à s’abîmer assez vite et sont peu résistants à la chaleur et à l’humidité
  • Les comptoirs en acrylique : ils présentent l’avantage d’être plus solide grâce à leur composition à base de minéraux. Ils s’entretiennent très facilement et peuvent être déclinés dans plusieurs tons.
  • Les comptoirs en pierres naturelles : en matière de choix haut de gamme, le comptoir sur mesure arrive en tête. Conçus pour durer très longtemps, ces comptoirs sont faits dans diverses pierres naturelles comme le marbre, la stéatite ou l’ardoise.
  • Les comptoirs en quartz : il s’agit d’une déclinaison des comptoirs en pierres naturelles, à la différence que le quartz est fabriqué en usine. Toutefois, c’est un excellent matériau très hygiénique et qui a une très grande résistance.
  • Les comptoirs de tuile : ces comptoirs se présentent sous différentes formes qui incluent la céramique, la porcelaine ou le verre. Vous l’aurez compris, c’est une structure assez fragile, mais le rendu est très bien.
  • Les comptoirs en métal : On peut les retrouver en acier inoxydable, zinc, cuivre et autres. Ils ont une grande résistance à la chaleur et donnent une apparence lisse et moderne.

Choisissez le comptoir qui embellira votre cuisine sur mesure

Maintenant que vous savez dans quel matériau vous voulez votre comptoir, il est important de prendre d’autres facteurs en compte pour faire votre choix. D’une part, établissez votre budget. Faites différentes prospections afin de voir les prix proposés. Ensuite, en fonction de l’utilisation de votre cuisine sur mesure  » Armoires Senécal «  vous pouvez décider de prendre un comptoir résistant ou pas. Enfin, réfléchissez à la couleur que vous voulez pour votre comptoir. En prenant tous ces points en compte, vous serez sûr de faire le meilleur choix pour votre cuisine.

Partagez cet article !