Si les trottinettes électriques ont réussi à conquérir le cœur des adultes, n’oublions pas que ce produit était initialement conçu pour les enfants. Aussi appelé patinette, elle offre une sensation mi-vélo mi-skateboard très appréciée par les enfants. Les règles d’utilisations sont-elles les mêmes que pour les adultes ? Quels sont les meilleurs modèles de trottinette pour enfants ?
La sécurité avant les sensations
Si les adultes peuvent apprécier la sensation de vitesse et aiment partir rouler des heures, les enfants ne peuvent pas prendre ces risques. Même s’ils en ont envie, il faut penser à leur sécurité : en effet, rouler sur une route ou même sur un chemin peut être dangereux. Les vitesses idéales diffèrent suivant l’âge.
Un jeune enfant pourra utiliser une trottinette électrique allant jusqu’à 10 km/h, tandis qu’à partir de 10 ans, une vitesse jusqu’à 15 km/h sera recommandée. Un adolescent de 15 ans pourra rouler jusqu’à 25 km/h. Il est important de respecter les vitesses recommandées, car un enfant n’a pas les mêmes réflexes qu’un adulte.
De plus, il n’a pas conscience du danger. C’est pour cette raison qu’il faut également s’assurer que la trottinette de votre enfant soit équipée d’un frein puissant.
Quels sont les meilleurs modèles pour les enfants ?
Comme pour les adultes, les modèles de trottinettes électriques pour enfants sont très nombreux. Il peut sembler difficile de savoir dans quelle direction aller. Liberation.fr conseille de choisir Gyro Phare, une enseigne spécialiste des trottinettes électriques.
Comme l’indique le média, l’enseigne « teste des centaines de véhicules électriques personnels et ne sélectionne que les plus sécurisés et les meilleurs du marché. » Avec eux, votre enfant trouvera la trottinette dont il rêve. Parmi les marques préférées des enfants, nous retrouvons la Micro Sparrow, une trottinette légère et sécurisée.
La Razor Power Core E90 est également très adaptées aux enfants, tout comme la Freewheel Rider Kids.