Aimez MaChronique !



Comment arrêter de fumer ? Stopper la cigarette… Un vrai défi !

Partagez cet article !

* Arrêter de fumer : Préserver votre santé et celle de vos proches.

Quel fumeur n’a pas ses petites habitudes ?

Une cigarette au levé ou encore après un bon café. Un geste tellement bien ancré que la simple idée de devoir y renoncer fait peur. Alors, autant ne pas y penser diront certains. Jusqu’au jour ou… C’est la réalité qui revient au galop et c’est alors qu’on se demande : Comment arrêter de fumer ?

En effet, les maladies liées à la prise de tabac son nombreuses et certaines ne visent pas uniquement les fumeurs puisqu’on sait aujourd’hui que le tabagisme passif (=le fait de respirer la fumée de cigarette) peut aussi affecter la santé de nombreuses personnes. Il peut s’agir d’illustre inconnu, mais pas seulement.

En effet, quel fumeur n’a pas un jour pris une cigarette à côté d’un ami ou d’un enfant qui lui est proche. Difficile alors de rester indifférent.

Pourtant, stopper la cigarette reste un défi. Et oui, on a beau savoir que notre santé et celle de nos proches est mise en danger, il n’en reste pas moins que de nombreux fumeurs préfèrent remettre à demain cette lourde décision : arrêter de fumer définitivement.

* Pourquoi Arrêter de fumer est-il si difficile ?

Il existe plusieurs raisons pour expliquer qu’en finir avec le tabac est difficile. Toutefois, toutes ses raisons sont liées au fait que l’organisme prend une habitude dans laquelle il retire un certain plaisir. De ce fait, lorsqu’il s’agit de retirer ce plaisir, les mécanismes de défense se mettent en place. Et là, tout devient plus compliqué.

Pour autant, de nombreux fumeurs arrivent à s’arrêter. C’est donc qu’il existe des solutions et ce, même si vous avez l’impression qu’il s’agit là d’un obstacle insurmontable.

En effet, de nombreux spécialistes se sont aujourd’hui intéressés à cette question et des réponses ont vu le jour. Bien sûr, comme pour tout, certaines sont plus efficaces que d’autres et c’est à vous qu’il appartient de trouver celles qui vous correspondent le mieux. Voici quelques solutions pour arrêter de fumer :

les patchs et timbres, les cigarettes électroniques, l’hypnose, les cigarettes sans tabacs, l’acupuncture, l’homéopathie, les pastilles à sucer, les chewing-gums, etc…

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les idées qui manquent. Toutefois, permettez moi de vous conseiller une méthode qui à fait ses preuves auprès d’un large public. Pour découvrir cette méthode pour arrêter de fumer et recevoir 3 vidéos gratuites, cliquez ici…

C’est maintenant à vous de savoir comment arrêter de fumer. Pour une meilleure santé et bien plus…

A votre succès,

Sébastien Laude

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !