L’hypnose a longtemps été associée à l’hypnose de spectacle. Elle suscite beaucoup de curiosité et de questions. L’hypnose de spectacle a véhiculé de nombreuses fausses croyances. La peur d’être manipulé ou de perdre le contrôle ont été souvent présentes avec l’hypnose.
Il est démontré que personne ne peut être hypnotisé sans son accord. L’hypnose ne peut pas vous forcer à faire ce qui est contraire à votre volonté.
L’hypnose est un outil thérapeutique utilisée dans de nombreux domaines. Des anesthésies sont obtenues grâce à l’hypnose pour pratiquer des opérations chirurgicales.
La cigarette aide le fumeur à gérer ses émotions. Il a la sensation de diminuer les effets du stress en fumant. La cigarette devient un rituel associé à de nombreuses activités. C’est une dépendance comportementale.
Avec le pouvoir de l’imagination et de la suggestion, l’hypnose aide des milliers de fumeurs à se libérer de l’addiction au tabac.
Arrêter de fumer par hypnose est une méthode efficace qui aborde l’addiction à la cigarette comme une dépendance psychologique.
L’hypnose pour arrêter de fumer s’adresse à l’inconscient. C’est bien dans l’inconscient que sont stockés les automatismes qui contrôlent l’addiction à la cigarette.
Le fumeur se libère de la gestuelle facilement et reprend le contrôle de sa vie. Arrêter de fumer c’est tourner une page. Ainsi une nouvelle motivation pour faire du sport, pour s’engager dans de nouvelles activités se développe avec le sentiment de fierté d’avoir atteint un objectif important.
Le centre d’hypnose Saint-Didier à Paris propose une méthode de sevrage tabagique par hypnose en une séance.
http://www.arreter-tabac-hypnose.fr