Comment arrêter de fumer ?

Pour Arrêter de fumer, il existe de nombreuses techniques. Elles sont toutes plus ou moins valables. Il est donc assez difficile de définir laquelle d’entre elles est la meilleure. Je pense qu’il faut pouvoir réunir au moins deux critères pour réussir à ne plus fumer.

– Le premier, consiste à être conscient du vrai danger que représente la cigarette. Comprendre qu’il est plus facile d’arrêter de fumer qu’on ne le pense et surtout comprendre qu’on ne peut qu’en tirer des bénéfices.

– Le deuxième point, c’est qu’il faut en avoir envie. Mais sans doute avez-vous compris pourquoi je l’ai mis en deuxième point ?

Si nous avons conscience du danger de la cigarette, de la souffrance dans laquelle on entre dès qu’on est devenu fumeur, c’est-à-dire dès la première cigarette. Si l’on sait combien il est facile de s’arrêter et pour notre plus grand plaisir, on ne peut alors que désirer arrêter de fumer. Sauf, bien entendu, si l’on est masochiste, qu’on aime se sentir coupable, tiraillé par l’envie d’arrêter sans y parvenir et surtout constamment tourmenté par la peur de développer un cancer !

Certes, on peut aussi s’intéresser aux méthodes qui existent sur le marché. Certains ont entendu parler de l’hypnose. Normalement, une séance ou trois séances maximums sont nécessaires. Ensuite, vous pouvez avoir recours à des médicaments, des substituts de la nicotine et toutes sortes de produits qui vantent leurs bienfaits pour arrêter de fumer sans trop de difficulté. Les taux de réussite sont variables, mais il y a toujours un risque de rechute.

Ensuite, il convient tout de même de consulter un médecin pour la prise de ces médicaments, car il existe toujours des effets indésirables. Il convient donc d’en parler à votre médecin, précisez si vous prenez d’autres médicaments actuellement, si vous souffrez d’une maladie à longue durée, etc. Tous ces détails sont d’une grande importance, car si la cigarette tue, les traitements pris à la légère peuvent s’avérer dangereux pour la santé.

La méthode qui vous conviendra le mieux, vous la trouverez forcément dès lors que vous aurez compris tout le processus de la dépendance occasionnée par le tabagisme. Renseignez-vous donc sur cette dépendance, lisez beaucoup d’articles sur le sujet, des livres, etc. S’il y a une chose de sûre, c’est que vous pouvez arrêter de fumer, et cela, définitivement, pour votre plus grand bien.

===> Méthode pour Arrêter de Fumer Naturellement