Comme vous le savez, le monde virtuel et le monde réel sont deux domaines bien différents lorsqu’il convient d’aborder le domaine de la séduction. En ligne, vos interlocutrices seront ciblées, votre discours travaillé et votre comportement nécessairement moins naturel que dans une situation improvisée. Et qui dit préparation soignée et faible place pour la spontanéité dit bien évidemment adaptation de vos méthodes d’approche. Une jeune femme en ligne, qui assume sa démarche et semble attendre le prince charmant ne peut objectivement pas être contactée de la même manière que vous vous introduiriez auprès d’une femme dont vous ne savez absolument rien dans la rue. Voici donc pour vous, regroupées, les 5 méthodes d’abordage les plus efficaces pour satisfaire aux contraintes de la séduction en ligne.
1) L’approche séduisante revendiquée
Comme son nom l’indique, cette approche se base sur une réalité établie : vos les femmes sont inscrites sur un site de rencontre car elles recherchent un homme. Vous vous proposez donc ouvertement comme une alternative, un prétendant, en basant votre contact sur la séduction, la sensualité voire la sexualisation (attention à ne pas non plus passer pour un pervers, messieurs).
Ce que vous devez savoir, c’est que la séduction en ligne permet justement de relativiser l’aspect « inadapté » de discussions autour de la sexualité et du rapprochement émotionnel. Mais pour ce faire, il faudra évidemment manier votre verve (non il n’y a pas de faute sur ce mot) de manière à pouvoir assouplir la trivialité de vos propos.
NB : cette approche sera effectuée auprès de femmes qui sont clairement à la recherche d’expériences, notamment physiques. Ce n’est pas la méthode à employer avec une femme fraîchement séparée ou trop jeune pour assumer cette démarche. Un certain discernement sera donc requis. Le gros plus de cette vision, c’est la matérialisation rapide de rencontres frivoles. Notez aussi qu’une affinité et une certaine connivence devra IMPÉRATIVEMENT être mise à jour avant que vos interlocutrices n’admettent l’inéluctable : c’est une relation d’un soir qui est en préparation. Cliquez ici pour voir un exemple concret, en vidéo, de cette approche !
2) L’approche détournée
Au contraire de l’approche revendiquée, celle-ci est moins assumée, moins directe. Le but de la manœuvre est alors d’engager la conversation sur un facteur anodin, un point de détail (une actualité, vos passions, vos évidents points communs). Prendre votre temps et ne pas lui mettre la pression vous permettra d’instaurer un ton léger, et de rapidement vous démarquer de la masse des hommes qui sont un peu trop persistants. Cette approche requiert une vision des choses à moyen terme, et est conseillée si c’est une partenaire sérieuse que vous recherchez. La mise en avant d’affinités étant un point essentiel dans la construction d’une relation stable. Un investissement matériel (en termes de temps et de suivi) est donc requis.
Si cette approche vous permet de démontrer votre intelligence sociale et de vous ériger en tant que personne respectueuse, il existe cependant un risque de vous enfermer dans une sorte d’amitié virtuelle qui serait suffisante en elle-même, car basée sur l’imaginaire, le fantasme. Attention donc à ne pas compromettre vos chances d’organiser une vraie rencontre physique ! Vincent en parle également dans cette vidéo, cliquez ici pour la regarder.
3) L’approche personnalisée
L’approche personnalisée, ou contextuelle, s’attarde sur la démonstration de votre capacité d’observation. Vous avez attentivement épluché le profil de votre interlocutrice et certaines de ses qualités ont retenu votre attention. Si cette approche demande nécessairement un peu d’élaboration (puisque correspondante à une femme en particulier et une seule), elle est aussi souvent payante. Cela montre que vous ne vous intéressez pas qu’à l’aspect visuel, au physique de votre interlocutrice. Car non, évidemment, les éléments que vous aurez relevés ne seront pas de ce domaine.
Il faut bien élever le niveau, non ? Goûts culturels, destinations de voyages favorites… toute une pléthore d’informations sont à votre disposition pour pouvoir adapter parfaitement votre contact à vos cibles. Pourquoi alors les ignorer ? Le but est ici de mettre en valeur la femme qui vous intéresse, de lui faire comprendre que ce qui la définit en tant qu’individu la rend spéciale à vos yeux. Vous démontrez ainsi une certaine sensibilité, un certain intérêt, sans passer par de rébarbatifs compliments inutiles.
4) L’approche « ca passe ou ca casse »
Voilà le summum du risque, mais aussi de l’originalité. On pourrait comparer cela à un attentat kamikaze. Ce type d’approche est clair, direct, osé. Basé sur l’humour, il ne peut provoquer que deux réactions antinomiques : l’attirance ou la répulsion. On vous trouvera complètement stupide ou très pertinent. Elle se caractérise par une « agression », une tentative de pousser votre interlocutrice, d’entrée de jeu, dans ses retranchements.
Plusieurs moyens sont alors à votre disposition : vous pouvez taquiner votre cible sur le physique proposé sur ses photos (aguicheur ou au contraire vertueux) ou sa description de l’homme idéal en lui faisant comprendre que vous n’évoluez pas dans le monde de Casimir, mais que si elle veut savoir ce qu’est le frisson aux côtés d’un homme joueur, elle peut vous contacter. Cette approche ne peut devenir systématique et demande clairement d’avoir un minimum d’expérience et une capacité à manier la langue de fort belle manière. Une manière risquée, mais aussi originale, très originale d’aborder les femmes. Nous en parlons en détails ici.
5) Le mystère de l’approche paradoxale
L’approche paradoxale, c’est celle qui voudrait que ce soient les femmes qui viennent discuter avec vous d’elles-mêmes. La population masculine est tellement forte, et leur pression tellement pesante, que c’est dans les faits rarement le cas. Ceci étant dit, si cela vous arrivait, il vous faudra à tout prix éviter de prendre la grosse tête. Votre priorité sera alors de démontrer que vous êtes une personne équilibrée, qui assume parfaitement le fait de mener des conversations et de séduire en ligne.
Ceci fait, vous pourrez très rapidement fixer une date pour un premier rendez-vous. Une femme qui vous contacte directement est en effet clairement intéressée. Il serait alors dommage de faire traîner les choses en longueur…
Quel que soit votre choix, le respect devra toujours être au cœur de votre approche. Mais trêve de blabla, il ne vous reste plus qu’à vous connecter pour commencer à tester et à varier les différentes techniques proposées pour obtenir des résultats concrets !