Comment apprendre plus vite?

Voici la période des examens qui se termine, et avec elle peut-être une longue période d’angoisse. Que vous ayez réussi au échoué, en principe vous n’avez plus à vous stresser.

Quoi que?

Certains d’entre vous, moins chanceux, vous devoir représenter des examens dans quelques semaines. Ah les mauvaises vacances en perspective… Tous ces cours à réviser, toute cette matière à apprendre…

Sachez qu’il existe des techniques de lecture rapide, qui peuvent vous aider. En effet, il est désormais prouvé que lire plus vite permet non seulement de terminer plus vite la lecture d’un cours ou d’un livre, mais permet également de faciliter la compréhension et la mémorisation.

Il peut donc être utile, dans la perspective de vos examens futurs, d’apprendre quelques unes de ces techniques. Elles sont généralement assez simples à mettre en oeuvre, et les progrès peuvent être spectaculaires. Il n’est en effet pas rare de tripler sa vitesse de lecture lorsqu’on s’entraîne un peu à ces méthodes de lecture rapide.

A vous de les essayer, les tester, et vous entraîner. Pour que vos vacances n’en soient que meilleures (la prochaine fois…).