Aimez MaChronique !



Comment apprendre l’anglais rapidement et efficacement ?

Partagez cet article !

The British flag and arrow graph going up - stock photo

Ne soyez pas timide.

Si vous  voulez apprendre une langue rapidement et efficacement, le premier réflexe à avoir est de sortir de votre timidité. Il faut se dire que la langue que vous êtes en train d’apprendre n’est pas la votre et qu’il est tout à fait normal de faire des erreurs en parlant. Il faut se rappeler que le premier objectif est la communication.

Vous pouvez communiquer votre message avec succès tout en faisant de fautes et que votre correspondant a compris parfaitement ce que vous voulez dire. Il faut savoir que faire des fautes  fait partie du processus d’apprentissage. le premier objectif que vous devez vous fixer est l’aisance ou parler couramment (fluency) puis par la suite parler avec exactitude (accuracy).

Adopter l’habitude de penser en anglais.

Si vous voulez parler  avec aisance et de manière naturelle en anglais, vous devez penser dans cette langue. Supposons que vous êtes dans une salle de classe. Vous pouvez penser mentalement en anglais et décrire ce qu’il y a dans la salle. Par exemple: la gomme, la trousse,le tableau, la chaise etc… Vous pouvez agir de cette façon dans n’ importe quelle  situation. Que vous soyez à la maison, à l’hôtel, dans un restaurant ou à la boutique, vous pouvez décrire en anglais tout ce que vous voyez.

En développant cette habitude, quand vous serez amenés à parler en anglais, vous parlerez naturellement et avec aisance. Si vous ne faites pas cela, vous aurez tendance à traduire d’abord dans votre langue maternelle avant de parler en anglais. C’est un processus qui est lent et qui n’est pas profitable pour l’apprenant.Vous verrez que vous ferez beaucoup d’erreur grammaticale quand vous parlerez en anglais. Le mieux est de penser constamment en anglais afin que votre anglais soit naturel.

Multipliez vos prises de parole et formez-vous.
Pour développer vos compétences à l’oral, vous devez multiplier vos prises de parole. Ne pas manquer une opportunité de parler en anglais. Il y a des sites d’échange de conversations, vous pouvez trouver un correspondant et commencer à chatter avec lui pour améliorer votre anglais. Vous pouvez également vous former par le biais de expresso english qui est un site où une enseignante américaine vous propose ces formations à un prix dérisoire. Pour ceux qui doivent passer un examen oral à la hâte tel que le bac ou un concours ou autre, la formation Learn spoken english est un raccourci non négligeable. la formation Learn spoken english est composé de 45 leçons sur 45 jours ou moins  à 1$ la leçon et qui vous permet de bien maîtriser l’anglais oral et d’assurer lors d’un examen oral ou d’ opter pour l’apprentissage de l’anglais des affaires. Vous pouvez très bien vous former par une enseignante britannique si vous préférez l’accent britannique.  est une formation de haute qualité qui vous permet justement d’apprendre l’anglais à un prix modique qui est l’ordre de 3  euros/mois. Beaucoup de gens témoignent de la haute qualité de ces deux formations.
Said est l’auteur du blog : anglaisfacilepourvous, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour avoir plus d’infos sur l’anglais.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




2 thoughts on “Comment apprendre l’anglais rapidement et efficacement ?

  1. Ping : FUL
  2. Ping : bestswisswatch

Comments are closed.