Ne soyez pas timide.
Si vous voulez apprendre une langue rapidement et efficacement, le premier réflexe à avoir est de sortir de votre timidité. Il faut se dire que la langue que vous êtes en train d’apprendre n’est pas la votre et qu’il est tout à fait normal de faire des erreurs en parlant. Il faut se rappeler que le premier objectif est la communication.
Vous pouvez communiquer votre message avec succès tout en faisant de fautes et que votre correspondant a compris parfaitement ce que vous voulez dire. Il faut savoir que faire des fautes fait partie du processus d’apprentissage. le premier objectif que vous devez vous fixer est l’aisance ou parler couramment (fluency) puis par la suite parler avec exactitude (accuracy).
Adopter l’habitude de penser en anglais.
Si vous voulez parler avec aisance et de manière naturelle en anglais, vous devez penser dans cette langue. Supposons que vous êtes dans une salle de classe. Vous pouvez penser mentalement en anglais et décrire ce qu’il y a dans la salle. Par exemple: la gomme, la trousse,le tableau, la chaise etc… Vous pouvez agir de cette façon dans n’ importe quelle situation. Que vous soyez à la maison, à l’hôtel, dans un restaurant ou à la boutique, vous pouvez décrire en anglais tout ce que vous voyez.
En développant cette habitude, quand vous serez amenés à parler en anglais, vous parlerez naturellement et avec aisance. Si vous ne faites pas cela, vous aurez tendance à traduire d’abord dans votre langue maternelle avant de parler en anglais. C’est un processus qui est lent et qui n’est pas profitable pour l’apprenant.Vous verrez que vous ferez beaucoup d’erreur grammaticale quand vous parlerez en anglais. Le mieux est de penser constamment en anglais afin que votre anglais soit naturel.