Aimez MaChronique !



Comment aménager un petit studio

Partagez cet article !

Voulez-vous vraiment que vos invités soient assis sur votre lit? Avoir un coin salon séparé dans un petit studio aidera à garder votre literie propre.

Même si vous ne disposez que de quelques mètres carrés, un espace réservé à cet effet rendra l’espace plus grand et plus utile. Essayez un canapé d’appartement. Il y a beaucoup de modèles qui se plient également à un lit si vous avez des invités.

Jouez sur la flexibilité et la polyvalence de votre fourniture

Si vous travaillez à domicile, configurez une zone de travail séparée. Pensez à convertir un placard. Placez les étagères au plafond et ajoutez des chariots à roulettes sous le bureau si vous ne pouvez pas abandonner tout votre espace de rangement.

Si une table de cuisine ou un bureau occupe trop de biens immobiliers, construisez une table rabattable que vous pouvez replier quand vous ne l’utilisez pas.

Optez pour des espaces ouverts

Pour ouvrir l’espace dans la cuisine, vous pouvez remplacer les placards encombrants au-dessus de l’évier et les surfaces de travail par des étagères ouvertes. Le nouveau design permet à plus de lumière de pénétrer dans l’espace compact et à moins d’encombrement.

Placez le lit dans le coin

Le lit occupe la largeur de la pièce. Placez le sous une fenêtre comportant un demi-rideau en lin, ce qui confère une certaine intimité. Ne mettez pas d’autres rideaux ou stores pour que les hauts sommets courbes des fenêtres soient toujours visibles.

Accrochez des barres de suspension dans les coins

Une barre de coin pourrait être une bouée de sauvetage dans des espaces minuscules. Vous pouvez l’utiliser dans un coin inutilisé de votre chambre pour accrocher votre penderie ou l’ajouter à l’intérieur d’un simple placard pour vous permettre d’accrocher plus facilement vos vêtements. Elle serait même bonne dans une buanderie pour accrocher des vêtements à sécher à l’air.

Maximisez l’espace avec un plancher de mezzanine

L’espace utilisable dans les petits studios est limité. Utiliser l’espace vertical en installant une mezzanine pourrait non seulement libérer plus d’espace, mais également tirer le meilleur parti de l’espace disponible: c’est une solution cent pour cent gagnante.

Utilisez des meubles transparents

Décorez avec des meubles transparents. Des chaises et des tables en osier, en bois ou en lucite donneront une plus grande place à l’espace si elles se fondent parfaitement dans l’environnement.

N’ayez pas peur des grands meubles

Cela semble contre-intuitif, mais parfois un grand canapé fonctionne mieux dans un petit espace car les coins sont utilisés pour les assises et non comme une table d’appoint. Optez pour des meubles sans bras ou avec des bras minces pour éviter l’encombrement.

Retournez aux placards

Les meubles sur pied sont généralement moins chers, mais vous pouvez également envisager un rangement sur mesure du sol au plafond comme un placard encastré afin de tirer le meilleur parti de la hauteur de la pièce.

Les étagères et les niches en retrait sont une autre astuce intéressante, ajoutant de la profondeur à un espace sans l’empiéter. Optez pour des étagères à l’échelle pour les petits.

Installez des étagères murales autant que possible. Non seulement cela augmentera votre espace de stockage, mais cela attirera les yeux et donnera une impression que la pièce est plus grande.

Profitez de vos rideaux

Si votre lit ou votre bureau se trouve dans une alcôve, suspendez simplement des rideaux pour préserver votre intimité et pour cacher le fouillis lorsque les invités arrivent.

Créez une séparation avec vos rangements

Les unités de rayonnage font de grandes cloisons murales. Ils peuvent toujours vous permettre d’avoir une ligne de vue complète à travers l’appartement, mais ils peuvent créer des zones pour séparer les espaces de vie et de couchage. De plus, ils offrent des emplacements supplémentaires pour ranger vos affaires.

Augmentez les niveaux de lumière

Les petits studios ne disposent souvent pas de caractéristiques architecturales intéressantes. Utilisez donc plusieurs sources de lumière pour créer un intérêt immédiat après la tombée de la nuit. Par exemple, les spots LED injecteront de la lumière et de la chaleur dans une pièce.

Méfiez-vous de l’utilisation d’un trop grand nombre de lampes: elles sont excellentes pour l’éclairage d’ambiance, mais elles peuvent créer une impression de fouillis si vous n’avez pas assez de surfaces pour les percher. Quelques lampes soigneusement placées vous serviront mieux.

Si voulez plus de renseignements, ne paniquiez pas à contacter un expert de Fécamp Services.

Optez pour des miroirs

Les miroirs sont l’astuce les plus vieux quand il s’agit de faire paraître une pièce plus grande. N’ayez pas peur de faire preuve d’audace avec un grand verre réfléchissant.

Que tout soit mobile !

Placez les roulettes sur les meubles, comme les tables basses, les cubes de rangement et les chaises latérales. Maintenant, ils peuvent facilement être déplacés ou servir un double objectif.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !