Aimez MaChronique !



Trouver le bon prix pour tailler une haie

Partagez cet article !

Il est important d’entretenir son jardin pour garder sa splendeur. La haie constitue une bonne séparation du jardin par rapport à l’extérieur ou au voisinage. C’est en même temps une décoration et la tailler est tout un art. Le prix pour tailler une haie se calcule à partir de sa dimension par mètre linéaire ou de la durée approximative de la prestation. Le tarif varie entre 2 et 8 Euros pour le tarif par taille et 190 à 240 Euros la journée pour le tarif par durée.

Le prix pour tailler une haie est il abordable pour tous ?

Les arbres et arbustes bien taillés vous permettent d’avoir un magnifique jardin. Pour garder la structure de votre paysage et afin de bien l’entretenir, il est important de tailler la haie assez souvent pour éviter que les branches prennent beaucoup de volume et débordent de la ligne que vous avez installée à la base.

Il faut faire attention lorsque vous vous occupez de votre mur végétal parce que la santé de l’arbre et la structure entière du jardin sont en jeu. Il y a de l’ordre à suivre pour pouvoir l’effectuer, comme éviter de trop couper. Le mieux est de faire appel à un jardinier professionnel à Montbéliard pour tailler la haie et d’établir un contrat d’entretien qui vous permettra de profiter d’un jardin éclatant et bien tenu tout au long de l’année avec un prix abordable pour tous. Montbéliard (25) se trouve dans le département de Doubs, c’est une commune de l’Est de la France et se trouve à une vingtaine kilomètres de la frontière suisse.

Combien payer pour les matériels et la main d’œuvre ?

Vous pouvez le faire vous-même si vous le souhaitez. Il suffit de suivre la forme ultérieure et de couper les feuilles et branches qui ont poussé et qui ont dépassé. Faites juste attention à ne pas trop couper parce que la cicatrisation et les repousses prennent du temps et votre jardin restera mal taillé pendant quelques jours.

Pour ce faire, vous devez d’abord vous munir des équipements utiles pour la réalisation des coupes. Vous devez absolument avoir une taille-haie, c’est pour couper les feuilles, les tiges et les branches. Il y a les outils manuels et les outils avec moteurs. Il y a le sécateur, le sécateur de force et l’échenilloir par exemple, l’utilisation varie selon la dimension des branches. Si vous possédez une haie, un rosier d’une hauteur de plus de 1 mètre, vous devez avoir une échelle pour pouvoir y grimper, car pour tailler une haie, il faut commencer par couper depuis le sommet.

Ces outils sont indispensables et incontournables si vous voulez réussir votre découpe. Si on prend le sécateur de force par exemple, son prix est autour de 28 euros, et celui d’une tronçonneuse est de 100 à 700 euros selon la marque et le modèle.

Par contre si vous engagez un jardinier, le prix dépend de la taille de la haie ou de la durée de la prestation, c’est pour cela qu’il est avantageux de choisir un artisan qui a de l’expérience, donc plus rapide pour exécuter les taches.  De plus, en tant que professionnel, il saura comment prendre soin de la haie soit pour qu’elle soit en bonne santé et obtienne un meilleur feuillage.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !