Une clôture électrique est un bon moyen de délimiter une propriété tout en la protégeant. Il suffit de bien préparer les travaux d’installation pour obtenir le résultat que vous attendez. Cela passe en principe par le choix d’un artisan professionnel tout en insistant sur le montant à dépenser pour la réalisation du projet.
Les différents points qui impacteront sur le budget
Le prix d’une clôture électrique dépend avant tout des piquets qui peuvent être en bois ou en fer. La première option est souvent choisie si vous avez des animaux de compagnie. Il faut aussi prendre en compte l’alimentation électrique sur la structure. Un raccordement sur secteur est le plus puissant tout en étant abordable.
Vous pouvez aussi choisir un système sur piles ou batterie dont la puissance est limitée. Cette option reste en outre très pratique. Une installation photovoltaïque est enfin autonome tout en étant écologique. Il faut toutefois préparer un budget plus conséquent pour l’obtenir.
Le choix entre les fils et les cordelettes impacteront aussi sur le montant à préparer. Il est aussi possible d’opter pour des rubans ou des filets qui sont d’une efficacité indiscutable. Il ne faut pas non plus négliger les accessoires qui serviront à transporter le courant comme les isolateurs.
Qui contacter pour poser votre clôture électrique ?
Il faut prendre connaissance des risques avant de commencer les travaux d’installation. La moindre erreur peut en effet causer une électrocution. Il est dans ce cas plus judicieux de ne pas réaliser le travail tout seul pour éviter un accident. Il est plus judicieux pour vous de faire appel à cette entreprise pose de clôture dans la Loire Atlantique qui a toutes les compétences requises pour effectuer les opérations dans les règles d’arts.
Celle-ci enverra un artisan qualifié qui ne laissera rien au hasard pour réaliser une structure répondant aux normes. Il s’assurera d’ailleurs que le système fonctionne correctement avant de partir. Il peut aussi donner quelques conseils de manipulation en cas de besoin.
Il faut dans tous les cas connaitre à l’avance le coût de la main-d’œuvre pour avoir une maitrise du budget. Il est alors recommandé de demander un devis auprès du prestataire qui vous intéresse avant de confirmer le choix. Les frais de déplacement de l’intervenant sont en outre à prendre en compte dans le montant de départ.
Le point sur les différentes obligations à respecter
Il faut respecter certaines obligations pour assurer la pose d’une clôture électrique. Vous devrez en premier lieu vous informer sur les règles imposées par l’administration. Cela concerne par exemple la hauteur minimale et maximale de la structure ainsi que la distance à respecter vis-à-vis du voisinage. Il suffit de faire un tour auprès de la mairie et demander à consulter le PLU de la commune. Un bornage peut s’avérer indispensable dans certains cas pour prévenir les conflits avec les voisins.
D’un autre côté, il faudra prévenir les passants sur la nature électrique de la structure. Vous n’aurez pour cela qu’à poser des panneaux jaunes tous les 50 m. Un branchement direct sur une source d’énergie extérieure est aussi interdit tout comme l’utilisation du réseau de distribution. Enfin, il ne faut pas oublier de brancher un piquet de terre pour la réalisation.