Aimez MaChronique !



Comart pour plus de vente, de progrès et de prospérité

Partagez cet article !

Tout commerçant cherche à faire de la publicité pour ces produits. Parmi les techniques publicitaires, on trouve les prospectus, ce papier volant qui permet d’éveiller la curiosité des consommateurs pour consulter une marque, une promotion, un solde ou une nouveauté. Dans cet article, on vous parle du dernier cri dans le domaine de la communication et de la vulgarisation, l’affichage dynamique et technologique. Pour tous savoir sur cet outil de marketing puissant, n’hésitez pas à profiter de ce qui suit.

En quoi consiste un affichage dynamique ?

Désigné par plusieurs noms comme affichage numérique, affichage digital, affichage interactif ou plus rarement par signalétique assistée par ordinateur. Ce système permet de diffuser une information sous forme de fichier image, audio, vidéo ou document en l’envoyant depuis un ordinateur sur des serveurs. Ces derniers traitent l’information ainsi que sa configuration pour lancer un affichage suivant la programmation.

Ce type de système est capable d’afficher plusieurs informations pratiques et d’actualité à la fois, il est en plus connecté au web et peut fournir des données issues des réseaux sociaux.

Cette forme de contenu multimédia est contrairement aux supports classiques (papier, panneaux d’informations, ardoises, ou signalétique) touche une audience plus large et plus hétérogène.

Avantages de l’affichage digital Comart

  • Attractif pour les consommateurs, grâce à des supports animés qui attirent facilement le regard,
  • Souples et réactif pur les gestionnaires,
  • Mise à jour du contenu de l’affichage facile et possible à distance, d’où la notification d’affichage dynamique,

Inconvénient de la signalétique assisté par ordinateur

  • Contrairement aux systèmes classiques, cette technique est plus onéreuse, Bien qu’amorti sur le long terme, l’achat d’écrans, l’installation, la location ou l’abonnement au système dynamique exige un budget non négligeable au départ,
  • La mise à jour peut être compliquée si vous maîtrisez pas certains logiciels ou certaines notions de graphisme,
  • Portant des composantes électriques et électroniques, ce support est sensible aux agressions climatiques, il supporte mal la pluie et le soleil,
  • Les écrans et les players sont de gros consommateurs d’énergie,

Qui peut profiter de  ce système de communication ?

  • L’affichage avec Comart digital media est souple et pratique si vous disposez de tous les atouts nécessaires pour le configurer et l’utiliser selon vos besoins.
  • Il séduit de nombreux secteurs et domaines et utilisé surtout dans les aéroports, métros, bus, ports. Mais il est adopté aussi par les plus grandes entreprises, hôtels, écoles, musées, institutions, restaurants, hôpitaux et etc.
  • Il est en plus convoité par les grands magasins et les grandes surfaces commerciales.

Les possibilités et le confort qu’offre ce moyen de communication sont assez prometteurs et permettent d’améliorer et progresser dans une petite ou une grande structure.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !