Vous traversez une période difficile dans votre vie amoureuse Et vous souhaitez tourner la page ou repartir d’un bon pied Afin de ne pas vous arrêter en chemin vous avez besoin de gagner en assurance pour ce nouveau départ.
Avec le Coaching il s’agit de :
Faire un bilan de ce qui est à retenir des expériences passées
Explorer les options nouvelles possibles
Définir un plan d’action par étapes
La première séance est une consultation par téléphone ou mail pour déterminer la nature des objectifs souhaités.
Ce premier contact est gratuit et dure une dizaine de minutes a l’issue desquelles je reprendrai contact avec vous pour vous proposer un programme personnalisé.
Compte tenu de la distance le travail pourra se faire par mails et entretiens téléphoniques
Les modalités des séances seront définies d un commun accord au fur et à mesure de la progression du travail
Le nombre de séances ( 70 eur en cabinet ) dépend de vous.
A tout moment vous pourrez décider de suspendre le processus et de vous en tenir pour le moment aux acquis …
ou de le reprendre plus tard
|
Se libérer de la Dépendance Affective …… :
Pour se libérer de la Dépendance il faut parfois être soutenu. Il faut aussi une méthode ( autant analytique que ”cognitivo-comportementale”pour vous faciliter le dépassement des situations difficiles, surtout lorsqu’elles sont difficiles, et vous encourager à rebondir)
« On ne se débarrasse pas d’une habitude en la flanquant par la fenêtre ; il faut lui faire descendre l’escalier marche par marche. »
Mark Twain
Si vous souhaitez une consultation pour faire le bilan-diagnostic de votre situation affective et élaborer un projet de changement pour sortir de l’impasse et “rebondir”. Prenez contact avec moi.Tel 06 68 74 81 15 ou envoyez moi d’abord un mail claudemarc.a@free.fr
Dans un premier temps :
1. Vous racontez votre histoire et faites une description de la situation.
2. Vous précisez quels sont vos objectifs et vos attentes.
3. Je vous réponds par mail de façon claire et précise en 24/48h en vous proposant le type d’accompagnement qui me semble souhaitable
La première étape d’un coaching amoureux consiste en un entretien dans lequel on scanne les expériences sentimentales du passé afin d’en identifier les scenarios, les automatismes et leur problématique.
Mais la deuxième étape nécessite une élaboration précise pour définir de manière personnalisée les objectifs à atteindre.
Parallèlement à cette phase le coach propose en troisième étape la mise en pratique de nouvelles façons de se comporter pour assurer une authentique réussite amoureuse.
Il s’agira souvent en préliminaire de se débarrasser d’une lourde Dépendance Amoureuse.
Un jour vient où l’on veut se séparer de cet objet d’amour qui nous fait payer trop cher, par trop de souffrance, les quelques moments de plaisir. Mais une sensation de manque apparaît, et comment ne pas replonger dans le même scénario ? Il s’agit de se dé-programmer de se libérer de ce besoin de re-vivre la même expérience. Et pour cela trouver d’autres moyens de combler le manque. C’est ce que l’on apprend dans une thérapie de love-coaching. Apprendre à trouver un peu plus d’amour sans s’infliger le prix à payer.
Généralement dans la relation de dépendance à une personne vous vous posez beaucoup de questions sur le pourquoi de ses attitudes et comportement …..Et ce faisant vous oubliez l’essentiel c’est-à-dire de prêter attention à vos besoins :Quel est votre désir profond ?Que voulez-vous vraiment ?Votre projet de vie amoureuse c’est quoi ?
Qu’est-ce qui est indispensable ? …… / ….. / …… /// En faire la liste écrite peut vous aider ……
Qu’est-ce qui est secondaire ?…..//……// ……// …..//Peut être êtes-vous trop passive vous ne demandez pas. Sachez qu’ATTENDRE ce qui ne vient pas C’est la déprime assurée ……( mieux vaut la colère c’est mieux ça vous protège de la déprime ) mais la colère ne résout rien … car si votre projet ne trouve pas d’écho en lui vous aurez beau faire assaut de gentillesses voire même vous sacrifier pour lui. Il ne changera pas ! Avec votre partenaire exprimez-vous clairement ce que vous attendez de la relation ?Dans une relation amoureuse avec qui que ce soit vous avez besoin de recevoir en échange de ce que vous donnez Et rappelez-vous : je peux TOUT demander du moment que je n’ EXIGE rien …( je respecte sa liberté ) ( mais j’exprime ce qui me tient à cœur )…………..Peut être ne peut-il répondre tout de suite à vos demande.
Peut être n’est-il pas prêt à s’engager mais mais il faut vous donner une Date LIMITE………..Et si cette date est dépassée. Etes-vous prête à chercher ailleurs s’il n’est pas disponible ?Est-ce que vous vous faites assez confiance ?Etes- vous consciente de vos qualités ( quelles sont-elles ? ………//….// …// ….// …./// ….. ) Est-ce que vous vous respectez ? Que faites vous pour vous faire respecter ? ….//En amour plus on en veut plus on est ambitieux plus on obtient ….Plus on se contente de miettes plus on aura des miettes …
Pour être heureuse en Amour il ne s’agit pas de cibler QUELQU UN …….mais UN TYPE DE RELATION ……………..qui vous convient.
Quel genre d’amour voulez-vous ? Etes-vous prête à chercher ailleurs s’il n’est pas disponible ? ………….Sinon pourquoi ? « Parce que je l’aime …. » …………. n’est-ce pas une manière de se voiler la face Ne vaut-il pas mieux, – en se faisant aider au besoin,- gagner suffisamment de confiance en soi …. pour tourner la page … et aller vers un avenir meilleur. Vous êtes responsable de votre bonheur ! Tel 06 68 74 81 15 ou envoyez moi d’abord un mail claudemarc.a@free.fr
P.S Le Livre Heureux en AMOUR paru en 2003 aux Editions Flammarion
peut être obtenu sur le site de la FNAC
http://recherche.fnac.com/ia292887/Claude-Marc-Aubry
Ou directement auprès de moi
Humour :
LA MALADIE DU BONHEUR
ATTENTION !
Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse. L’O.M.B. (Organisation Mondiale du Bien-être) prévoit que des milliards de personnes seront contaminées dans les dix ans à venir.
Voici les symptômes de cette terrible maladie :
1- Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d’agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnement du passé.
2- Manque total d’intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s’intéresser à tout ce qui engendre des conflits.
3- Perte complète de la capacité de se faire du souci (cela représente l’un dessymptômes les plus graves).
4- Plaisir constant d’apprécier les choses et les êtres tels qu’ils sont, ce quientraîne une disparition de l’habitude de vouloir changer les autres.
5- Désir intense de se transformer soi-même pour développer ses potentiels de santé, de créativité et d’amour.
6- Attaques répétées de sourires.
7- Ouverture sans cesse croissante à l’esprit d’enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.
Cette maladie est extrêmement contagieuse. Si vous présentez déjà dessymptômes, sachez que votre état est probablement irréversible. Les traitements médicaux chimiques peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes, mais ne peuvent s’opposer à la progression inéluctable du mal.Aucun vaccin anti-bonheur n’existe.
Comme cette maladie du bonheur provoque une perte totale de la peur de mourir qui est le pilier central des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux graves risquent de se produire, tels que grèves de l’esprit belliqueux, rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, cercles de partages et de guérison, crises collectives de fou rire. Souheila
Si vous vous donnez à 100% dans votre amour et qu’en échange vous ne recevez pas grand-chose. Peut être que la reconnaissance dont vous avez tant manqué enfant a engendré un besoin insatiable de reconnaissance dans votre vie d’adulte.Un besoin de reconnaissance tout à fait naturel pour l’enfant que vous étiez.
Car l’enfant a un besoin fondamental de Reconnaissance, d’Affection et de Protection. Et votre enfant intérieur pousse l’adulte que vous êtes à réclamer tout d’abord cette Reconnaissance. Mais il s’y prend mal. Vous allez « mettre le paquet » pour vous faire reconnaître dans votre vie d’adulte. Alors que vous ne pouvez pas être reconnu par quelqu’un qui ne vous respecte pas. Respectez-vous vous-même et allez vers les personnes qui vous respectent. Vous guérirez votre enfant intérieur.
Un jour vient où l’on veut se séparer de cet objet d’amour qui nous fait payer trop cher, par trop de souffrance, les quelques moments de plaisir. Mais une sensation de manque apparaît, et comment ne pas replonger dans le même scénario ? Il s’agit de se dé-programmer de se libérer de ce besoin de re-vivre la même expérience. Et pour cela trouver d’autres moyens de combler le manque…C’est ce que l’on apprend dans une thérapie de love-coaching.
Apprendre à trouver un peu plus d’amour sans s’infliger le prix à payer.
Paris : 01 42 59 19 53 Province : 05 46 74 20 28 Mail : claudemarc.a@free.fr
LE
BONHEUR
Il vient du ciel Il fait tourner la tête Il ne s’explique pas Nul au monde ne peut l’acheter Car il n’a pas de prix Pour un Roi, pour un Prince Ou pour un simple vagabond Il est toujours le même Car il n’a pas de mesure…Il est l’immensité.
Le Bonheur…C’est la joie de l’enfant qui reçoit un jouet C’est le doux regard de celle ou de celui que tu aimes C’est une musique qui te saisit et qui te fait frissonner Ferme les yeux… ton cœur palpite… c’est le bonheur !Un mot gentil, une attention délicate, un sourire,Ça te remue le cœur…C’est le bonheur !
Ne le cherche pas dans des rêves impossibles Ne le cherche pas dans des projets fabuleux La vie est si belle! La nature est si riche!Le bonheur est là, dans la simplicité.Chacun sur cette Terre a le droit de le posséder.Chacun sur cette Terre peut le fabriquer.
Viens! Viens! Sans dire un mot, ouvre les yeux Avec un peu de cœur, avec un peu d’amour
Le bonheur est là à ta portée.
[ – Auteur inconnu – ]
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d’une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C’est ça la relativité.
Albert Einstein
HUMOUR
Je n’ai que 56 ans et je suis trop jeune pour penser à la mort. De toute façon, je suis pour la vie dans l’autre sens. Je trouve qu’on devrait commencer par la mort, comme cela on serait débarrassé de cette angoisse. Puis on vous installerait dans une maison de repos, de laquelle on finirait par vous mettre à la porte parce que vous êtes trop jeune. On passerait quelques années à voyager ou à jouer au golf, puis on nous donnerait une montre en or et on commencerait à travailler. Cela durerait trente à quarante ans. Quant on aurait rassemblé toute cette expérience, on entrerait à l’université où l’on pourrait apprécier pleinement d’autres expériences comme le sexe, être saoul ou essayer quelques drogues. Puis on irait au lycée, à l’école primaire et enfin à la maternelle. On se ferait câliner par une femme pendant trois ou quatre ans, ensuite on sucerait goulûment une douce mamelle, on passerait neuf mois dans un ventre bien chaud et la vie se terminerait par un orgasme !! Beaucoup plus chouette comme ça, non ??
Signé : Donald Sutherland
Paroles de poète :
« L’amour est clair comme le jour, l’amour est simple comme le bonjour, l’amour est nu comme la main, c’est ton amour et le mien… » « Il n’y a pas six ou sept merveilles dans le monde ;Il n’y en a qu’une : c’est l’amour. » « Je dis tu à tous ceux que j’aime. Même si je ne les ai vus qu’une seule fois Je dis tu à tous ceux qui s’aiment Même si je ne les connais pas.» Jacques Prévert
Il vero viaggio di scoperta non consiste nel cercare nuove terre, ma nel vedere con nuovi occhi MARCEL PROUSTLes Amants :
Très peu de gens connaissent ce qu’est l’amour, malheureusement quatre-vingt-quinze pour cent des gens pensent que la sexualité est de l’amour, il n’en est rien. La sexualité est animale ; assurément, elle a le potentiel de croître en amour mais elle n’est pas l’amour véritable, uniquement un potentiel…
La sexualité est la graine, l’amour est la fleur, la compassion est le parfum.
Bouddha a défini la compassion comme étant « amour plus méditation ».
Lorsque votre amour n’est pas uniquement un désir pour l’autre, lorsque votre amour n’est pas uniquement un besoin, lorsque votre amour est un partage, lorsque votre amour n’est pas celui d’un mendiant mais celui d’un empereur, lorsque votre amour ne demande rien en retour mais est seulement prêt à donner – à donner pour la seule joie de donner ……………. ( Osho Rajneesh )
Claude Marc Aubry
-
Psychologue, Psychanalyste, Ecrivain, animateur de groupes de développement personnel depuis plus de 20 ans. Tél Paris : 01 42 59 19 53 Province : 05 46 74 20 28 Mail : claudemarc.a@free.fr
P.S Le Livre Heureux en AMOUR paru en 2003 aux Editions Flammarion
peut être obtenu sur le site de la FNAC http://recherche.fnac.com/ia292887/Claude-Marc-Aubry
Copyright 2007 Claude Marc Aubry.
www.coachingcoupleetamour.info