Aimez MaChronique !



clarel nicolas,pasteur, toastmaster, prefacier

Partagez cet article !

Préface

Par Bishop Clarel Nicolas

C’est certainement une marque d’honneur de préfacer La puissance de l’évangile contre les forces de la magie noire, cette œuvre bénie de ce serviteur de Dieu, mon ami de toujours, Pasteur Nicolas Hyppolite. Parmi ses confrères, il m’a choisi pour poser ma pierre dans la construction de cet ouvrage qui sera utile à la communauté chrétienne. Ce livre doit être lu par tout le monde, particulièrement, tous les chrétiens d’Haïti. Cette œuvre met en exergue, d’abord la sécurité qu’offre l’évangile de Jésus-Christ à ceux qui sont sauvés par l’entremise de la foi  dans le sacrifice du calvaire, et en la résurrection de notre Seigneur Tout-puissant.  L’auteur nous décrit l’environnement ténébreux dans lequel vivent les enfants de Dieu dans ce pays.

Ensuite, le document nous donne une connaissance approfondie de la zombification, laquelle est une spécialité haïtienne, phénomène horrible! Combien incroyable? Pour combattre un ennemi il faut le connaitre, c’est-à-dire  connaitre sa force, et ses stratégies. L’auteur fait des recherches méticuleuses, il rapporte des interviews accordées par des agents de vodou y inclus des journalistes. Tout cela afin de prouver, non seulement la véracité des faits mais aussi le niveau exécrable de la méchanceté des Sanpwel, Bizango et zobop[1], tous ceux qui pratiquent la zombification, et qui veulent le faire accepter comme un bienfait pour le bien de la société au détriment de toutes les normes morales, et légales.

Par ailleurs, pasteur Nicolas Hyppolite met en lumière la corrélation qui existe entre catholicisme et vodou, Ce tohu bohu entre les soient-disant saints et loas. Nonobstant les ruses qui sont l’apanage des autorités spirituelles des ténèbres, elles n’arriveront jamais à séduire les croyants qui se laissent guider par la parole de Dieu, ni à les induire en erreur, surtout en les impliquant dans des pratiques mystiques: l’astrologie, les procédés vodouesques, l’immoralité sexuelle, laquelle est une arme puissante entre la main d’Erzulie Fréda. En effet, on est unanime à reconnaître que le diable est puissant, il est l’homme fort dont parle la Bible. En dépit de tout, les enfants de Dieu doivent être confiants parce que toute arme forgée contre nous sera sans effet Esaie 54:17.

Bref, il est un devoir impérieux d’avoir cet ouvrage dans sa bibliothèque. Il doit être un livre de chevet afin de s’en aviser et de pouvoir aider les autres à ne pas être naïf dans ce monde, car dans ce livre, il est élucidé de façon péremptoire que nous vivons dans un monde piégé.

Clarel Nicolas, juriste. Port-au-Prince, Mai 2014


[1] Zobop, société secrète qui transmute ses victimes en boeuf  pour les manger

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !