Sur Internet, vous pouvez être qui vous voulez être. Malheureusement, certaines personnes veulent être vous, surtout si elles peuvent obtenir une carte de crédit en votre nom. Le Conseil canadien des bureaux d’éthique commerciale, dit que le vol d’identité coûte à l’économie canadienne 2,5 milliards de dollars par an principalement parce que les cyber gangs internationaux bien organisés peuvent exploiter les identités volées à quelques minutes de l’acquisition et avant que les autorités aient même eu le temps de réagir.
1) Détruire vos documents
Détruisez toujours votre relevé bancaire et autres informations personnelles telles que les déclarations fiscales. L’achat d’un bon destructeur documents du type Rexel vous permettra de passer tous ces papiers à la machine directement. Ne pas les mettre dans la poubelle à la maison ou au bureau, où parfois les délinquants se déguisent en ramasseurs d’ordures. Si ils peuvent rassembler assez une photo vous, ils peuvent voler votre identité ni vu ni connu.
2) Méfiez-vous
Si vous trouvez une carte de crédit non sollicitées dans votre boîte mail, découpez-la et appeler la compagnie immédiatement. Les « phishers » s’appliquent souvent aux cartes de crédit avec des identités volées. Parfois, ils vont voler les cartes déposés dans votre boîte aux lettres. Parfois vous arrivez à la poste avant qu’ils le fassent, car ils sont sans remords. Si une banque ou des problèmes de carte de crédit arrivent, les appeler et leur dire de prendre votre nom car c’est certainement une invitation à la fraude.
3) Ne pas être trop volontaire
Les banquiers ne vous appellent pas ou ne vous contactent pas par e-mail pour vérifier combien vous avez sur votre compte. Ne donnez jamais de renseignements personnels tels que votre date de naissance, compte bancaire, carte de crédit, numéro de carte de permis, Sécurité sociale par téléphone ou par e-mail si vous avez été appelé. Leurs astuces est de dire qu’ils vérifient les fichiers.
4) Soyez Vigilant
Garder en tête ce que vous dépensez sur vos cartes de crédit. Mettre en place des services bancaires en ligne et aller en ligne deux fois par semaine pour vérifier vos achats. Rappelez-vous, parfois les criminels n’ont pas volé votre identité pour accéder à votre carte de crédit seulement ! Les banques essaient de lutter contre ce genre de fraude par l’émission de cartes à puce.
5) PC Check up
Si votre ordinateur commence à agir bizarrement ou ralentit considérablement – le vérifier immédiatement. Il peut avoir été infecté par un type de logiciel – plus précisément les logiciels malveillants – spyware appelé. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment exécuter un virus ou un spyware scan, un ami pourra le faire pour vous. Sinon, prenez votre PC dans un magasin local. Pendant que vous y êtes, assurez-vous que votre ordinateur possède toutes les dernières anti-virus, et des outils de détection des logiciels espions, le dernier navigateur et les correctifs logiciels de sécurité.