Chronique d’un femme en train de maigrir!

Partagez cet article !

Jour 1 – 13.08.2013 :

Ne sachant plus comment faire pour réussir à perdre du poids, je me dis que je pourrai essayer d’être mon propre psy et de tenir mon journal de bord ici… sur ce blog.

Première journée, ou plutôt première demi-journée plus ou moins positive. Si je compte à partir du moment où je me suis réveillée, oui… parce qu’en fait à 2heures du matin je me suis réveillée et j’ai mangé du pain de mie et du chocolat. Pas top ça ! Il paraît que je dois me pardonner et oublier… moi je propose plutôt de compter à partir du moment où je devais vraiment me réveiller soit 5h30. A partir de 5h30 ça s’est bien passé par contre ! Enfin presque…

Petit-déjeuner : 250 ml de jus d’orange – tartine de pain complet avec un peu de beurre et de la confiture.

Problème : Après ça j’avais faim à 10h00 et je suis allée m’acheter un taillé aux greubons car je me sentais fébrile.

Dîner : 1.5 pomme de terre (pas très grande) – 3 petits filets de poulet sauce aux champignons – petits pois carottes.

Problème : aucun (Youhouhou !)

Qu’est-ce que j’aurai dû faire pour ne pas avoir besoin de mon taillé aux greubons ? J’aurai dû plus manger le matin. A voir ça ne m’a pas tenu assez longtemps à l’estomac.

Qu’est-ce que je pourrai rajouter ? Peut-être un fromage blanc ou en tout cas un produit laitier qui manquait dans mon petit-déjeuner de ce matin… Ou alors je ne le prends pas forcément mais je vais m’en acheter un à 10h00 si je vois que j’ai faim. Je vais essayer comme ça demain.

Pour ce soir le programme du souper est :

Salade de tomates et saucisse de dinde + une soupe… On verra… je vais rajouter ½ melon aussi… sinon je pense que ça ne va pas suffire… ou alors je mange mon demi-melon vers 17h00 en rentrant du travail et comme ça j’aurai mangé ce qu’il y a de plus sucré assez tôt ! Et j’ai qu’à me faire un thé pour finir de me caler. Je sais que le thé me cale bien. Et dès 21h00 je vais me coucher, je continue à regarder l’ordi mais au moins je ne suis plus dans mon salon et ai donc moins de tentation ! Excellente idée ! Je vais tester ça.

Je sais que quand mon copain est là j’arrive mieux à me contrôler donc je peux me coucher plus tard. En plus le fait de me coucher beaucoup plus tôt ne pourra que me faire du bien comme ça je serai plus reposée et aurai donc moins envie de grignoter pour me donner de l’énergie ! Trop bon plan ! Je suis motivée à faire ça comme ça ! Je teste ce soir et si ça ne marche pas bien j’aviserai pour demain et si ça marche… ben c’est parfait !

Il faut aussi que je décide comment je fais par rapport à la balance… Est-ce que je me pèse tous les jours ? ça m’embête un peu parce que je serai trop dans le contrôle… mon but est aussi d’apprendre à me faire confiance et à faire confiance à mon corps… donc je pourrai me peser 2 fois par semaine pour commencer… voir 1 fois… Bon on va dire que je vais me peser 2 fois par semaine jusqu’à ce que j’ai perdu 5 kilos et après ces 5 kilos je passe à 1 fois par semaine parce que je me serai prouvée que je peux me faire confiance et que je vais y arriver… Voilà excellente idée… Les jours de « pesée » seront le mardi et le vendredi. Yes, parfait !

Est-ce que je prends aussi mes mesures… et une photo…. Ça pourrait être une bonne idée… les mesures me permettrait de voir vraiment ce qui a changé et de ne pas être dans les chiffres abstraits de la balance… et la photo aussi. Il faut que je prenne les mesures toujours au même endroit ce qui n’est pas forcément évident. Mais bon, je vais quand même le faire et je le ferai une fois par mois. Plus, ça risque de ne pas être assez visible et donc de me démotiver.

Mon but à long terme est d’atteindre les 65 kilos et mes buts à moyens termes seront les paliers des 5 kilos.

But à long terme : 65 kilos -> 28 kilos de moins à 0.5 par semaine = 1 année et 4 semaines

1er but à moyen terme : 5 kilos atteignables dans 10 semaines soit pour le 22 octobre 2013 => 88 .8 kg

Allez c’est parti!

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !