Choisir une robe de mariée adaptée à votre morphologie

Partagez cet article !

Lorsque vous choisissez une robe de mariée, vous ne devez pas oublier votre morphologie ; certaines doivent être mises en valeur, d’autres fermement dissimulées. Cet article donne quelques conseils utiles et cite quelques tendances actuelles.

Styles de robe de mariée populaires

Le séduisant dos ouvert figure toujours sur la liste des pièces les plus populaires. Mais si, par le passé, un dos nu exigeait un décolleté chastement couvert, aujourd’hui, le tandem d’un décolleté audacieux dans le dos et sur le devant est le bienvenu. Cette combinaison est un merveilleux moyen d’étirer la silhouette de la mariée et est donc particulièrement recommandée aux filles minces de petite taille.

De même, il est recommandé aux filles de petite taille de donner la préférence, lors du choix des accessoires, à un voile et une traîne royalement longs. À propos, un certain nombre de créateurs de mode proposent cette saison des plumes se transformant en voile – pratique et inhabituel.

Les modèles de robes de mariée avec une ligne d’épaule tombante apportent une image subtile et romantique de la mariée avec une touche de glamour et conviennent particulièrement aux grandes filles fragiles aux épaules ciselées et aux clavicules saillantes.

Rien n’exprime mieux la beauté d’une silhouette élancée et haute qu’une élégance décontractée et mature. Ces robes de mariée attirent le regard non pas par l’éclat des strass et la richesse de la dentelle, mais par l’architecture élégante et pourtant simple de la coupe.

Des robes adaptées à votre morphologie

Il existe cinq types de corps, chacun ayant ses propres atouts :

  • Hourglass ;
  • Rectangulaire (athlétique) ;
  • Triangle inversé ;
  • Poire ;
  • Pomme.

Les filles qui ont une silhouette en sablier peuvent se permettre toutes les tenues et tous les styles. Les robes de mariée en satin très ajustées, avec une taille prononcée, seront particulièrement réussies. Si l’objectif est d’augmenter la taille, vous devez prêter attention à la silhouette des robes de mariée « empire ». Les robes traditionnelles à la silhouette en A accentuent la poitrine et dissimulent de manière invisible les kilos superflus.

Les propriétaires d’une silhouette sèche et rectangulaire doivent relever le défi de lui donner une forme plus féminine et arrondie. Une robe de mariée avec une jupe bouffante et une taille basse ferait parfaitement l’affaire. De même, une robe décontractée et élégante dans des tissus fluides est une valeur sûre.

Les filles ayant la silhouette du « triangle inversé » – larges épaules, avec des hanches étroites de garçon – conviennent aux modèles avec col en V et bas volumineux en couches. Une crinoline large en tandem avec un corset permettra d’atteindre l’équilibre parfait. Recherchez également les élégants modèles fermés avec le col montant et les manches longues, dans l’esprit des robes vertigineuses mais chastes de Kate Middleton, Isabella Orsini et Grace Kelly. Le haut et les manches n’ont pas besoin d’être transparents, la dentelle translucide subtile et l’organza brodé à la main donneront au look une sophistication vraiment royale et affineront visuellement les épaules.

Les filles ayant une silhouette « en forme de poire », au contraire, il y a une dysharmonie entre les épaules délicates et gracieuses et les hanches larges et massives. Les décolletés bateau féminins, les manches amples et les larges bretelles peuvent vous aider. Un volume supplémentaire sur les hanches dissimulera efficacement le tissu souple et fluide. N’oubliez pas non plus que le blanc ajoute visuellement du volume, de sorte que les filles ayant une forme de « poire » conviennent particulièrement aux robes de mariée dans des couleurs vives et juteuses : marsala, orange soleil, vague marine, bleu profond, etc.

Les mariées « pomme » arborent souvent une belle poitrine haute et des jambes fines. Le seul problème est que la taille est presque inexistante chez les filles ayant ce type de silhouette. Les robes de style grec et le modelage des robes à silhouette A avec corset permettront d’accentuer les avantages et de cacher les inconvénients. Pour souligner visuellement la taille et donner du volume aux hanches, l’une des tendances les plus populaires de cette année – la basse gracieuse.

Si vous avez été satisfait de la présentation illustrée dans cet article, nous vous recommandons de parcourir notre boutique en ligne Persun.fr et de décider laquelle des nombreuses robes de mariée!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !