Choisir un style de piscine

Pour quel type de piscine faut-il opter ? Il en existe de nombreux styles, comme les piscines hors-sol, les piscines coque ou les piscines semi enterrée. Il importe de bien faire son choix.

Dans le prix d’une piscine, il faut tenir compte de différents aspects : l’esthétique, le côté pratique, le prix.

Du point de vue esthétique, il est souvent plus intéressant d’avoir une piscine complètement enterrée. Cependant, ce n’est pas toujours possible car d’une part, le terrain ne s’y prête pas forcément et d’autre part, la prix d’une piscine semi-enterrée ou complètement enterrée est souvent plus cher. Pour cela, on opte souvent pour une piscine hors-sol. Elle a un grand intérêt, c’est qu’elle est moins chère. Son inconvénient principal est qu’elle vient se mettre dans le jardin et va prendre beaucoup plus de place. Elle se marie mois au paysage est n’est pas forcément une solution pour cela. La piscine hors-sol a souvent un habillage qui améliore son aspect esthétique. Cet habillage peut être en bois, en plastique ou en PVC.

L’avantage très clair de la piscine hors-sol est la pose. Il suffit que le terrain soit bien plat et on pose la piscine dessus. Contrairement à la piscine semi-enterrée, la piscine hors sol ne nécessite pas de creuser un trou.

On utilise des piscines coques pour les piscines hors sol. C’est-à-dire que la piscine arrive d’un bloc, généralement transportée par camion et déposée à l’aide d’une grue. Quelques personnes suffisent à manipuler une piscine coque et sa pose est relativement aisée, donc moins onéreuse.

Enfin, pour arriver à un bon compromis entre la facilité d’installation, le prix et l’aspect esthétique, on opte souvent pour des piscines semi-enterrées. Elles nécessitent de creuser un trou peu profond et dépassent un peu du sol. Les piscines semi-enterrées sont accessibles via une échelle.