Choisir son avocat pour divorcer peut paraître accessoire lors de cette période qui engendre nécessairement une plus grande fragilité affective. Pourtant, opter pour le bon avocat pour divorcer peut permettre de mieux vivre cette étape difficile, et d’être conseillé au mieux.
Mais quels sont donc les critères à retenir pour trouver le bon avocat pour divorcer ? En France, il n’existe légalement aucune restriction quant au choix de l’avocat des deux parties. Il est ainsi tout à fait possible d’opter pour un avocat inscrit au barreau de Lyon pour s’occuper d’un divorce qui a lieu dans la région bordelaise. Le seul frein qui existe réellement pour le choix d’un avocat pour divorcer relève en fait avant tout des moyens financiers dont on dispose.
Ainsi, un avocat pour divorcer inscrit dans un autre barreau que celui dont dépend son client devra faire obligatoirement faire appel à l’un de ses confrères installé dans la région pour jouer le rôle de l’avocat postulant tandis que lui-même sera considéré comme l’avocat plaidant. Fort logiquement, si les frais ne sont pas nécessairement doublés pour autant, ils seront néanmoins plus élevés. A moins d’avoir d’excellentes raisons de tenir à un avocat pour divorcer plutôt qu’à un autre, mieux vaut généralement privilégier la proximité géographique.
De manière plus générale encore, il est conseillé de choisir un avocat pour divorcer avec lequel « le courant passe », à plus forte raison encore lorsqu’il s’agit d’un divorce contentieux. L’avocat pour divorcer est en effet celui qui va guider son client dans ses démarches, le conseiller sur les éventuelles actions à entreprendre, et, par la force des choses, être le confident de certains aspects de sa vie privée…
Découvrez plus d’information et trouvez un avocat français sur Avocat de France: http://www.Avocat-De-France.com