Choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie

Partagez cet article !

L’été pointe à peine le bout de son nez que l’on songe déjà à écumer les magasins pour parfaire sa garde-robe. Outre les petites robes estivales et maillots de bain, la lingerie reste immanquablement un achat fétiche de la gente féminine… pour le bonheur de ces messieurs.

Et les marques ne s’y trompent pas. Tout comme pour le prêt-à-porter, les collections de lingerie se veulent chaque année plus audacieuses, glamour et séduisantes.

Mais craquer sur un joli petit ensemble de dessous sexy ne veut pas forcément dire qu’il nous ira. Il convient de suivre quelques règles de base quant aux formes, matières et modèles choisis.

• De manière générale, les femmes aux formes généreuses (hanches larges, ou silhouettes en O) miseront sur un soutien-gorge à bon maintien, et shorty ou tanga dentelle pour le bas afin de mettre leurs formes en valeur avec beaucoup de sensualité.

• Les femmes menues auront la chance de pouvoir tout porter. On conseillera toutefois une culotte échancrée ou un joli string pour donner une illusion de rondeur très séductrice pour le bas.

• Les femmes aux épaules plus étroites que les hanches (silhouette en A) pourront compter sur un mixage subtil de leur lingerie sexy: soutien-gorge coqué pour attirer le regard sur un décolleté prodigieux et tanga ou shorty sur le bas, pour dissimuler les rondeurs avec beaucoup de charme.

Vous l’aurez compris, l’art d’user et d’abuser de beaux dessous pour séduire ne s’improvise pas. Avec ces quelques conseils, il ne vous reste plus qu’à trouver le petit ensemble qui vous sublimera.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !