Choisir le bon calorifugeur

Partagez cet article !

Le calorifugeur a pour métier de s’occuper de différents travaux d’isolation pour toutes sortes de maisons privées, d’immeubles, d’appartements et de bâtiments publics. Il a pour référence de travail la calorie et cherche à éliminer au maximum les différentes déperditions d’énergie qui sont présentes dans une maison. Pour y arriver, il tâchera de comprendre où se trouvent les pertes d’énergie et comment y remédier. Le calorifugeur interviendra naturellement là où les pertes sont les plus conséquentes et là où l’action minimale sera la plus à même de rétablir l »équilibre.

Le toit est bien souvent le premier concerné. Jusqu’à 30% de l’énergie d’une maison pourra être perdue par le toit. Il fera alors soit trop chaud en été, soit trop froid en hiver. L’isolation du toit est, par excellence, un chantier ou le calorifugeur exerce ses talents.

Des Livres pour Changer de Vie !




Un calorifugeur va après cela s’occuper principalement des fenêtres, mais également des murs et des sols. Ceux-ci diffèrent en fonction des matériaux utilisés. Pour s’occuper d’eux, il y a des coûts qui ne sont pas les mêmes. Des fenêtres qui sont double vitrage coûteront plus cher que de la laine de verre dans le sous toit et auront un résultat moins bon au niveau de l’isolation thermique.

Aimez-vous ce texte ?

Le travail du calorifugeur commence par un audit précis de la maison. Il remet cet audit à ses clients et leur rajoute un devis. Le devis d’un calorifugeur est un document qui comprend plein de détails. On y verra  notamment apparaître les différentes solutions qui sont envisagées pour l’isolation de la maison. C’est au calorifugeur de proposer les ordres d’action qui lui semblent le plus logique pour bien isoler cette maison. Il doit prendre en compte les délais des clients et leur budget limite. Les clients compareront souvent plusieurs prestataires afin de s’assurer de prendre le meilleur.

Partagez cet article !