Aimez MaChronique !



choisir la station Les Arcs pour partir en séjour à la montagne

Pourquoi choisir la station Les Arcs pour partir en séjour à la montagne ?

Partagez cet article !

Rendez-vous dans la magnifique station de ski des Arcs, dans le département de la Savoie, dans le sud-est de la France, pour des activités hivernales et estivales exaltantes ! Située dans la vallée de la Tarentaise, à Bourg-Saint-Maurice, la station des Arcs est connue pour ses paysages spectaculaires, ses pistes variées (sur et hors-piste) et ses charmants villages sans voitures, qui n’attendent que vous pour être explorés.

La station de ski Les Arcs

Composée de quatre stations modernes, la station des Arcs est une destination fantastique qui offre des loisirs toute l’année et un environnement de qualité pour le bonheur de toute la famille. Vous y trouverez des pistes de ski stimulantes et sept villages, pour la plupart construits à cet effet, dispersés dans le massif de l’Aiguille Rouge (3226 m). Il s’agit de Bourg-Saint-Maurice (Bourg), Les Arcs 1600, Les Arcs 1800, Les Arcs 1950, Les Arcs 2000, Peisey-Vallandry et Villaroger. La saison de ski s’étend généralement de décembre à avril, et nombreux sont les vacanciers à choisir une location Les Arcs pour partir en séjour au ski chaque année.

Créé comme un tout nouveau site au-dessus de la ville de Bourg-Saint-Maurice, il y a trois bases de station originales ici. La station compte plus de 130 remontées mécaniques, dont la plus haute atteint 3 250 mètres. Et avec sa liaison rapide par téléphérique avec le domaine skiable de La Plagne, vous n’aurez que l’embarras du choix pour skier dans la ligue des Trois Vallées ! Avec 200 km de pistes, vous pouvez remplir vos journées d’aventure lors d’une escapade aux Arcs. Vous rêvez d’une escapade au ski remplie de plaisir et d’activités ? Parcourez les offres de chalets de ski et d’appartements de vacances aux Arcs pour trouver la base parfaite pour l’aventure.

La station de ski Les Arcs

Une station des Alpes prisées pour ses pistes de ski

La station idyllique des Arcs fait partie de l’immense système Paradiski, un excellent domaine skiable dans la vallée de la Tarentaise, qui offre des pistes ininterrompues entre Les Arcs, Peisey-Vallandry et La Plagne. Cette magnifique station française convient parfaitement aux skieurs de niveau intermédiaire et avancé, avec de longues pistes lisses menant aux villages et des pistes difficiles. Mais que les débutants se rassurent ! Il y a une poignée de pistes bleues et des écoles de ski dans toute la station. La plupart des meilleures pistes se situent au-dessus des villages d’Arc 1600, Arc 1800 et Vallandry, tandis que les pistes boisées des Arcs offrent des vues magnifiques et un ski confortable.

Les activités autres que le ski à faire aux Arcs

En dehors des pistes, il y a beaucoup à faire et à explorer pour les non-skieurs pendant des vacances aux Arcs ! Les scènes de vie nocturne typiquement calmes sont parfaites pour les retraites romantiques près des montagnes, ou pour ceux qui cherchent une pause béate après une journée de ski active.

Promenez-vous dans le pittoresque Bourg-Saint-Maurice, le centre de la vallée, avec ses bars, ses restaurants et ses boutiques animés. Dirigez-vous vers Les Arcs 1600, le village situé en haut du funiculaire des Arcs, un quartier petit mais charmant qui donne accès aux stations Les Arcs 1800, 1950 et 2000.

Le village le plus animé de la station est Les Arcs 1800, composé de Le Charvet et Les Villiards. Vous y trouverez de nombreuses attractions, dont le populaire Mille8, et des vues spectaculaires sur le Mont Blanc, la plus haute montagne d’Europe. Arc 2000 et Arc 1950 se trouvent au pied de l’Aiguille Rouge, point culminant des pistes – admirez les vues magnifiques depuis le sommet ! Parcourez dès aujourd’hui notre pléthore de chalets de ski et d’appartements de vacances dans les villages des Arcs !

Envie d’un changement de décor ? Pourquoi ne pas faire une excursion d’une journée en voiture à Val d’Isère-Tignes, ou à La Rosière et Ste-Foy-Tarentaise.

Si vous rêvez de vacances d’été plus chaudes à la montagne, Les Arcs ne vous décevront pas. La station propose un large éventail d’activités de plein air, du rafting au canyoning. Profitez des 180 km de sentiers balisés de la station ! Le parc à vélo des Arcs est l’un des meilleurs au monde. Vous pouvez également opter pour une journée de spa ou une promenade en canoë pour vous détendre. Les villages de la station, pour la plupart sans voiture, promettent des explorations amusantes et conviviales, de sorte que toute la famille peut participer aux vacances d’été des Arcs ! Trouvez le chalet d’été ou l’appartement de vacances idéal aux Arcs parmi les offres disponibles.

Avec l’une des plus belles stations de ski des Alpes, un voyage aux Arcs est à faire au moins une fois dans sa vie.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !