Aimez MaChronique !



Chirurgie du pied – le docteur Zacharie Hervé est un expert

Partagez cet article !

Nombreuses déformations progressives existent au niveau de l’avant-pied ; des déformations qui peuvent survenir à tout âge et qui entrainent des douleurs et gênent parfois le chaussage. La prise en charge des déformations et de douleurs engendrées nécessite l’aide et l’intervention d’un podologue pour l’adaptation du chaussage et le port de semelles. Si la gêne persiste, voire s’aggrave ; une intervention chirurgicale est proposée. Après l’opération, une chaussure médicalisée est prescrite afin de faciliter la reprise de la marche avec les pansements, tout en évitant le risque de compromettre la chirurgie ainsi réalisée. Le docteur Zacharie Hervé est un professionnel de santé, un omnipraticien hors pair et expert en podologie.

Ce qu’il faut savoir à propos de la chirurgie du pied

Après avoir parlé à votre médecin, il vous a proposé une opération chirurgicale ; pour le moment, vous vous posez de très nombreuses questions à propos de cette opération. En effet, le professionnel de santé le mieux placé pour juger des résultats chirurgicaux et le médecin podologue spécialiste en chirurgie du pied comme le docteur Zacharie Hervé. Sur Google plus vous trouverez une brève information sur les spécialités et l’expérience du docteur Zacharie Hervé. Vous pouvez adhérer dans son cercle pour voir ce qu’il partage sur Google plus. Avant l’opération, une consultation auprès d’une anesthésiste reste obligatoire, même si l’anesthésie n’est pas générale. Lors de la chirurgie du pied, l’anesthésie peut être générale, locorégionale ou locale ; l’anesthésiste doit offrir le choix au patient en fonction de son état de santé. Généralement, la durée de l’hospitalisation varie en fonction du geste chirurgical prévu ; le contexte social du patient ainsi que les habitudes du chirurgien ont une influence sur cette durée. Tout de suite après l’intervention, la marche avec ou sans chaussures spéciales est possible.  Cependant, afin de lutter contre l’œdème, il faut bien surélever le membre. Concernant le coût, l’opération est prise en charge en ce qui concerne la sécu ; par contre, si vous consulter un chirurgien en honoraire libre, il peut vous demander un dépassement d’honoraires qui sera remboursé par l’assurance.

La technique utilisée par le chirurgien

La technique que le chirurgien va utilisée varie en fonction des informations qu’il a recueilli lors de la consultation chirurgicale : technique classique ou mini-invasive, localisation et taille des cicatrices, utilisation ou non d’un drain, mise en place d’implants métalliques…Si vous voulez savoir les déformations progressives au niveau de l’avant-pied, consulter le blog du docteur Zacharie Hervé, ou allez sur voir son page facebook https://www.facebook.com/ZacharieHerve.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !