Aimez MaChronique !



Chevrolet Cruze: Un modèle attrayant à un prix intéressant

Partagez cet article !

Canada – Présentée au prochain Mondial de l’automobile de Paris, en octobre, la Cruze sera d’abord commercialisée en Europe à partir du mois de mars prochain. Il s’agit d’un coupé quatre portes assez dynamique, qui prouve que modèle attrayant et prix intéressant ne sont pas des termes incompatibles. Avec la Cruze, Chevrolet présente une nouvelle adaptation de la berline traditionnelle et tente d’introduire son nouveau langage mondial en matière de design.

Sa ligne de toiture courbée, partant du pare-brise fortement incliné jusqu’aux montants de porte et au court coffre arrière, donne à n’importe quelle berline compacte des proportions similaires à celles d’un coupé. Ses roues étant situées à l’extérieur de sa carrosserie plus longue et plus large que la moyenne, la Cruze offre une très grande stabilité. Une décoration extérieure simple et une tôle de carrosserie assez étroite s’ajoutent à son apparence de grande qualité. Cette ravissante Chevrolet est aussi assortie de larges boîtiers de phare enveloppant les coins avants et remontant, telles des flèches, jusqu’aux ailes et au capot sculpté. À l’intérieur, la Cruze arbore un design de « double habitacle », introduit pour la première fois sur un modèle Corvette.

Lors de son lancement en Europe, la Cruze sera disponible avec deux moteurs 4 cylindres à essence de 16 valves. Le premier étant de 1,6 litre et développant 112 chevaux, le deuxième de 1,8 litres et 140 chevaux. Ceux-ci présentent une distribution à programme variable, ce qui donne une plus grande puissance, une meilleure consommation d’essence et une diminution des émissions de CO². Un autre moteur turbo diesel de 2,0 litres développant 150 chevaux sera également disponible d’ici peu. Une boîte de vitesse à 5 rapports et une nouvelle boîte automatique, la première à 6 rapports de Chevrolet dans le segment compacte, complètent cet ensemble du groupe propulseur.

La Cruze est le résultat d’un processus de mise au point faisant appel à l’expertise de GM à l’échelle mondiale et constitue le premier véhicule d’une nouvelle gamme de produits compacts, qui afficheront une qualité de renommé internationale. Grâce à leurs prix modiques, qui n’ont malheureusement pas été annoncés, GM souhaite proposée à ses consommateurs une amie, à un prix d’ami. On peut donc en conclure que la multinationale espère refaire son image à l’aide de ces nouveaux modèles.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !