Vous avez plus de 36 ans et éprouvez des difficultés à trouver un emploi en informatique car votre expérience et vos compétences coute cher aux entreprises. Vous êtes également beaucoup plus regardant sur les missions que l’on vous propose car vous cherchez un poste dans lequel vous pourrez vous épanouir pleinement
Pourtant tout le monde ne voit pas cela du même œil que vous. Comme si vous n’étiez plus dans le coup, vous voilà tout bonnement évincé par les entreprises en quêtes de jeunes loups au summum de leur forme. Dynamisme, motivation et docilité, voilà ce que recherchent les recruteurs chez les jeunes informaticiens. Et même si vous ne vous sentez pas tellement « sénior », c’est bien connu, à 36 ans, la capacité de mémorisation commence à être limitée et les connaissances deviennent quelque peu obsolètes… !
Seule solution vous remettre à niveau : bilans de compétences, DIF, formations et certifications vous permettrons de garder un esprit vif et réactif face aux évolutions technologiques !
En clair sachez que dans le petit monde de l’informatique rides et rhumatismes sont à bannir…Et même si certaines entreprises misent tout de même sur ces expérimentés pour des postes à responsabilité ou à forte compétences, informaticiens, gardez à l’esprit qu’à 36 ans, la bataille sur le marché de l’emploi sera malheureusement d’autant plus rude.