Chaudière à granulés de bois.

Le fonctionnement chaudière.

Le fonctionnement de cette chaudière reste très simple de compréhension, en fait, les granulés de bois qui sont déposés dans la chaudière, une fois brûlés, produisent de la chaleur qui va servir à alimenter le chauffage de la maison, on peut toute fois alimenter de la même façon un ballon d’eau chaude.
La chaleur est transmise à l’eau qui circule dans la maison, celle-ci permet de chauffer toute la maison et aussi produire l’eau chaude que l’on pourra utiliser quotidiennement. lien plus http://www.lesartisans-saint-maur-des-fosses.fr/

Installation chaudiere.

Pour installer une chaudière à granulés de bois il faut être équipé d’un circuit de chauffage pour alimenter vos radiateurs.
Vous devez aussi faire l’installation d’un silo ce qui va permettre le stockage des granulés de bois.
Le silo occupe tout de même une certaine place, il vous faut prévoir un minimum de 5m² au sol. Il n’est pas obligatoire de placer le silo à proximité de votre chaudière, celui-ci peut être placé dans une pièce voisine ou même à l’extérieur de la maison. Le silo peut être rempli par le livreur de granulés de bois grâce à un souffleur lors de la livraison des granulés.
Pour l’installation chaudiere faites confiance à des spécialistes qui eux seuls sont aptes à son installation.

Le prix chaudiere.

Le prix d’une chaudière à granulés de bois est de 15 000,00€, cela représente un gros investissement de départ mais sachez que la chaudière vous fera faire d’énormes économies. En effet le prix des granulés de bois étant nettement moins chers qu’un autre combustible.
D’autre part vous pouvez obtenir de la part de l’Etat une aide financière pour le payement de la chaudière. En effet l’Etat attribue une réduction sur le prix chaudiere. liens + http://www.lesartisans-creteil.fr/

Un professionnel vous renseignera sur le prix chaudiere à granulés de bois que l’on appelle aussi pellets.