Peu de gens savent que les meubles en rotin ont fière allure non seulement dans le jardin, mais aussi à l’intérieur. Voici quelques conseils pour vous aider à les combiner efficacement avec d’autres meubles.
Chaises en rotin pour le salon – comment les assortir avec d’autres meubles ?
Le salon est un joyau de nombreuses maisons. C’est un espace où nous sommes heureux de passer du temps seul, en famille ou entre amis. Nous voulons qu’il soit non seulement spacieux, mais aussi beau. Si vous aimez la nature et recherchez quelque chose d’insolite, choisissez une chaise longue en rotin.
Si vous souhaitez conserver un aspect uniforme de toute la pièce, décidez d’acheter un ensemble pour le salon. Il comprend des chaises ou des fauteuils et une table. Vous ne pouvez acheter que les chaises elles-mêmes, qui auront fière allure sur une table en bois massif de couleur claire. Vous pouvez les rendre plus intéressantes avec des oreillers colorés qui correspondent à la couleur du mur ou des rideaux.
Les chaises en rotin remplaceront facilement les chaises traditionnelles pour le salon ou la salle à manger. Les modèles fabriqués avec ce matériau s’intègrent parfaitement dans les intérieurs inspirés des styles colonial et vintage. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas opter pour des chaises en rotin dans des aménagements modernes. Ils auront l’air phénoménaux et subtils en présence de meubles blancs ou beiges. Parmi les nombreuses chaises pour le salon, vous trouverez à la fois des modèles représentant une élégance intemporelle et une solution qui plaira aux avant-gardistes qui apprécient les combinaisons originales de matériaux.
Avec quoi combiner des chaises en rotin dans un appartement ?
Les meubles en rotin (comme la suspension rotin) ne demandent qu’à être placés en compagnie des plantes. Si vous vous concentrez sur des compositions uniformes, vous pouvez choisir des pièces à base de matériaux naturels. Une lampe, un panier ou un pot de fleurs en osier peuvent être un bon choix. Les boîtes en rotin sont très populaires – elles combinent une belle apparence avec la possibilité de stockage de petits objets.
Le rotin lui-même est un matériau si fascinant qu’il est préférable de le compléter avec un design minimaliste – des motifs lisses et des couleurs neutres. Si vous recherchez des accessoires textiles pour meubles en rotin pour le salon, choisissez ceux qui sont le plus liés à la nature. Les longs rideaux aux motifs floraux seront les plus adaptés.
Comment entretenir les chaises en rotin ?
Les chaises tressées en rotin sont très solides et, avec des soins appropriés et un entretien régulier, elles vous serviront pendant de nombreuses années. Alors, comment prendre soin des chaises en rotin.
Afin de conserver une belle apparence, les chaises en rotin doivent être régulièrement nettoyées et entretenues. Afin d’éliminer la poussière qui s’y dépose, essuyez de temps en temps le meuble avec un chiffon lisse humide.
Le rotin peut devenir terne ou sec. Pour éviter cela, prenez-en soin avec des préparations spéciales à base d’huiles naturelles. Effectuez une telle procédure au moins une fois par an. De plus, ces préparations d’entretien sont chargées de protéger les meubles contre les effets extrêmement nocifs des rayons ultraviolets, de la graisse, de la saleté et de l’humidité.