Aimez MaChronique !



CFSR Fontaine : un compagnon idéal pour la formation en auto-école ?

Partagez cet article !

CFSR Fontaine est une institution de formation en auto-école. Avec ce statut, il lui est permis d’enseigner les rudiments du Code de la route ainsi que de la conduite de véhicule à des candidats aux épreuves du permis de conduire. Les moniteurs n’ont donc pas le droit d’accompagner leurs apprentis durant les périodes d’examens. Pourtant, ces instructeurs prennent soin de leur apprendre les connaissances et le savoir-faire dont ils ont besoin pour réussir toutes les épreuves auxquelles ils auront à faire face.

Comment se passe l’examen de conduite ?

Lorsque vous affronterez l’examen de conduite lors du jour J, sachez que vous n’aurez plus de moniteur qui peut encore vous épauler. On peut dire que vous serez seul face à votre examinateur. Celui-ci est chargé d’évaluer strictement vos compétences de conduite et dans le même temps, vos connaissances du Code de la route.

Voici comment cela se déroule : en règle générale, il faut compter 32 minutes pour un candidat, dont 7 minutes de formalités administratives, et 25 minutes d’épreuve. Durant ce dernier laps de temps, vous aurez à effectue une suite d’exercices que le jury vous demandera et il évaluera la façon dont vous vous en sortez et votre note à partir de cela. Il se peut aussi qu’il teste votre aptitude physique et vos connaissances des règles de la circulation en vous posant des questions occasionnelles. Afin de réussir votre test, il faut que vous obteniez une note supérieure ou égale à 20 sur une échelle de 30. Faites quand même attention, il est vrai que vous avez droit à certaines fautes. Pourtant, il y a des erreurs qui peuvent vous valoir une élimination immédiate et sans appel. Parmi les choses qu’il ne faut pas faire, il y a le non-arrêt à un feu rouge ou à un panneau de STOP, le fait de chevaucher une ligne continue …

L’Auto ecole CFSR est une bonne institution qui peut parfaitement vous mettre en condition pour affronter ce genre de difficulté au cours de l’épreuve. Aussi, n’hésitez pas à entamer votre formation auprès de cet établissement plutôt qu’ailleurs.

Que se passe-t-il après que vous ayez réussi l’examen de conduite ?

Une fois que les résultats affichent que vous avez réussi l’examen de conduite, on vous attribue un document appelé CEPC (certificat d’examen du permis de conduire). Dès lors, vous pouvez conduire légalement un véhicule pendant une durée de 4 mois. L’auto ecole cfsr fontaine les dijon vous recommande de vous servir de ce temps pour retirer votre permis de conduire officiel et définitif auprès des administrations compétentes. C’est aussi le laps de temps durant lequel vous pouvez vous servir de cette attestation comme permis de conduire à titre provisoire.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !