Cet été, c’est décidé, j’ai décidé de maigrir !

Partagez cet article !

L’été approche à grands pas et vous avez décidé de faire disparaître les kilos superflus pour vous sentir bien sur la plage ? Voici quelques conseils pour perdre du poids efficacement.

Surveiller son alimentation

Des Livres pour Changer de Vie !




Pour faire fondre les graisses abdominales et retrouver une taille de guêpe, il va falloir éviter les excès de nourriture. En effet, la santé passe surtout par ce que l’on mange et si vous avez pris l’habitude de grignoter entre les repas, vous allez devoir commencer par proscrire ce genre de comportement. Ayez une alimentation hypocalorique mais équilibrée, cela signifie qu’il faut éviter les boissons sucrées, les gâteaux et biscuits, l’alcool, les yaourts sucrés, les glaces et les plats tout préparés. Privilégiez les poissons et fruits de mer, les légumes et céréales, les produits laitiers comme le fromage blanc et les yaourts sans sucre, les fruits riches en jus comme l’orange et le pamplemousse. Mangez de la viande maigre (volaille, lapin), des légumes verts (haricots verts et épinards) et des céréales complètes comme le riz complet et le pain complet.

Eviter la sédentarité

Aimez-vous ce texte ?

Pour retrouver une silhouette affinée, un bon moyen est de faire de l’exercice régulièrement. Si vous n’avez jamais fait de sport, commencez doucement par de la marche à pied, au moins une trentaine de minutes et ce 3 fois par semaine ! Ensuite, dès que votre corps sera habitué, vous pourrez commencer à faire de la course à pied. L’idéal, pour faire fondre les bourrelets disgracieux qui entourent la taille, est de faire des footings de 30 à 45 minutes régulièrement. Vous verrez votre ventre diminuer au bout de quelques séances d’entrainement. Maintenant, si vous n’aimez pas courir, vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport ou investir dans un vélo d’appartement ou elliptique. Un conseil, faire du sport avec un ami dopera votre motivation et vous aidera à progresser plus vite.

Partagez cet article !