Il arrive très peu d’occasions de joie et donc de réjouissance dans les familles qu’il soit important de célébrer tous les événements de manière solennelle, si les moyens le rendent possible. La vie dans son cours est faite de moments de peine et des instants de joie, des périodes de douleur et des jours de répit. Cependant, les jours heureux sont largement moins nombreux que ceux de malheur. Comment expliquer ce fait? Il est difficile de se prononcer sur le sujet et d’apporter une réponse rationnelle à la question. Toutefois, selon les métaphysiques et les religions, ceci tiendrait au fait que l’homme serait un être déchu de la création et qu’à cause de cela, il est amené à souffrir sur terre afin de connaître plus tard le bonheur absolu. Selon les métaphysiciens, cela s’expliquerait par le fait que l’être humain en particulier et tous les êtres vivants en général, connaissent une finitude qui leur est inhérente. En d’autres termes, les gènes mêmes de la souffrance sont inscrits en chaque individu qui ne possède pas le principe de leur propre existence ou génération. À cause de ceci, l’on est condamné à subir les souffrances. Dans cette lancée, des moments de joie ne peuvent qu’être bien venuse. Pour ce faire, il est opportun de les organiser dans l’optique de combler tous ceux qui partageront ce moment familial. La bière en fut apparait comme un moyen de satisfaire le côté boisson de la cérémonie.
S’il est vrai que les boissons en bouteille sont plus esthétiques, il est aussi vrai qu’elles constituent un risque non négligeable lors des occasions de réjouissance. En effet, il est fort possible de passer des commandes de ce genre de breuvage. Cependant, sa gestion est souvent rendue difficile à cause en premier, d’une distribution pas évidente quand les consommateurs sont nombreux. En effet, dans une fête à laquelle participe un nombre considérable de personnes, il est souvent très difficile d’assurer une distribution équitable et parcimonieuse. De fait, le comportement des uns et des autres, notamment quand ceux-ci manifestent des envies de gourmandise, se transforme souvent en violence quand ils ne se sentent pas satisfaits du service. Alors peuvent advenir des bousculades. Ces dernières peuvent devenir si violentes que les bouteilles vont se casser et causer des coupures parmi les participants. Ces risques que font courir les emballages cassables sont évités quand on dispose de la bière en fut.
En outre, la bière en fut permet de favoriser la sécurité des participants. Elle permet une meilleure distribution de la boisson. En effet, à partir d’un plateau de carafes ou de gobelets, il est possible de servir les gens, ou alors de permettre le service libre. De cette manière, tout le monde qui en veut se charge de se rendre à l’endroit indiqué autant de fois souhaitées. Ainsi, chacun est capable de consommer la quantité qui lui convient et se voir par le fait même être satisfait. On le sait, quand une fête foraine est organisée, la boisson est ce qui entretient les participants au désavantage de la nourriture qui peut être préparée. Le fait est que la nourriture bourre le ventre et fatigue rapidement tandis que le breuvage est éliminé, du moins en partie, au fur et à mesure que l’on consomme.
La bière en fut apparait donc comme solution efficace quand les manifestations populaires sont organisées. Par ce moyen de distribution sont évités de nombreux problèmes comme les coupures à partir d’une bouteille de bière qui se serait cassée. Cela permet également une meilleure gestion de la boisson quand on a affaire à une fête foraine, car pour ce type de manifestation, l’on ne peut prétendre utiliser des bouteilles à cause du nombre élevé de personnes. Enfin, la gestion des emballages jetables est requise parce que facile a emporté.