Aimez MaChronique !



Centrale vapeur

Centrale Vapeur : présentation et guide d’achat

Partagez cet article !

La centrale vapeur est l’équipement star qui s’invite en force dans tous les logements français. Dans cet article, découvrez les caractéristiques d’une centrale vapeur, ses avantages d’utilisation ainsi que les modèles commercialisés sur le marché et leur prix.

Pourquoi acheter une centrale vapeur ?

Il existe de nombreux avantages qui poussent le consommateur à faire le choix de ce type d’équipement.

Pour faire simple, nous pouvons dire qu’une centrale vapeur correspond à la version améliorée d’un fer à repasser classique. Elle est en effet beaucoup plus efficace et complète que le fer à repasser. Cette différence de performance se joue sur de nombreux critères. Par exemple, un centrale vapeur propose un haut niveau de pression au moment du repassage du vêtement.

Ce facteur est important car plus la pression est importante, plus les plis disparaissent facilement sur le vêtement. Certains modèles permettent même de repasser le vêtement directement d’un seul coup les 2 côtés, tant la vapeur émise est puissante.

Centrale vapeur : quels critères d’achat ?

Plusieurs éléments vous permettent de définir plus précisément l’acquisition de votre centrale vapeur. La puissance de la vapeur émise par l’appareil est évidemment un premier critère à prendre en compte mais ce n’est pas le seul.

Vous pouvez aussi vous attacher à regarder les garantie de sécurité proposées par un modèle. Par exemple certaines centrales vapeurs s’éteignent automatiquement après plusieurs minutes sans être utilisées. Cet aspect est relativement pratique puisque cela prévient certain risques de surchauffe du fait de l’oubli d’éteindre la centrale vapeur de la part de l’utilisateur.

Tous ces éléments détermineront bien évidemment le prix de votre centrale vapeur, qui peut être également un autre critère à prendre en compte. Ce prix sera influencé par le fabricant de centrale vapeur.

Les différents fabricants de centrale vapeur sur le marché

Le marché des centrales vapeur s’organise autour de 2 principaux fabricants que sont Calor et Philips. Ces leaders du monde de l’électroménager ont flairé la bonne affaire afin d’offrir le meilleur rapport qualité prix pour ce type d’équipement. Ci-dessous, les différents modèles commercialisés par les 2 marques.

La marque Calor propose 3 modèles phares :

  • La centrale vapeur Calor GV9560C0
  • La centrale vapeur Calor GV7830C0
  • La centrale vapeur Calor GV9061C0

Du côté de la marque Philips, les centrales vapeurs les plus vendues sont les suivantes :

  • La centrale Vapeur Philips GC8735/80
  • La centrale vapeur Philips GC8962/40
  • La centrale vapeur Philips GC9614/20

Dans tous les cas, la centrale vapeur reste légèrement plus chère qu’un fer à repasser compte tenu des prestations supplémentaires qu’elle propose. Les modèles les moins chers sont accessibles à partir de 70 euros alors que dans le même temps, les centrales vapeurs haut de gamme peuvent couter jusqu’à 1000 euros.

Vous en savez désormais plus sur les centrales vapeurs. À vous désormais de faire votre choix en fonction de vos besoins de consommateurs !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !