Aimez MaChronique !



Ceintures pour robe de mariée : pourquoi les utiliser ?

Partagez cet article !

Vous est-il arrivé de regarder dans le miroir cette tenue que vous aimez mais sentir qu’il manque de quelque chose ? Peut-être ce que vous cherchez est une ceinture. Ces accessoires, aussi appelés ceintures ou centaines, ont le pouvoir de transformer tout type de tenue en tout type de silhouette.

Dans les styles de robes de soirée, elles ont marqué les créations de l’année avec des tendances classiques mais aussi audacieuses en termes de couleur, de forme et de taille. Avec cette variété, la ceinture peut styliser, donner l’équilibre ou, au contraire, augmenter les kilos et exagérer les caractéristiques que vous préférez cacher, selon celle que vous choisissez. Alors, pour qu’elles soient une alliée dont vous profite, avec une touche chic et une tendance en matière d’accessoires pour les robes de mariée, ci-dessous, nous partageons des points sur l’utilisation des ceintures, pour que vous la considériez comme l’un des accessoires qui fera partie de votre robe.

Robe de mariée courte en dentelle à jupe en tulle vaporeuse & fendue
Robe de mariée courte en dentelle  en ligne A

L’importance de la ceinture

Les premières ceintures de l’histoire se trouvent d’abord chez l’homme néolithique, lorsque des lanières de cuir étaient utilisées pour ajuster les peaux à sa taille. Par la suite, dans les costumes égyptiens, les ceintures étaient portées par-dessus leur tunique blanche traditionnelle comme un élément de décoration et s’adaptaient à la tenue. Plus tard à l’époque de l’Empire romain, la ceinture était utilisée en dehors de la décoration, avec une charge de représentation du pouvoir, de la force et de la dignité. Le moyen d’envoyer un militaire était d’enlever sa ceinture.

Le port d’une ceinture dans une robe de mariée n’a pas autant de représentation, mais il a un grand pouvoir sur le look de la mariée.

Robe de mariée à manche courte 

La magie de la ceinture

L’une des raisons est que la ceinture a une magie particulière qui s’active dans n’importe quelle tenue. Cela peut sembler étrange, mais c’est vrai. Ainsi, si votre choix s’est porté sur une location de robe de mariée, obtenir une ceinture ajoutera une touche différente et rehaussera la beauté de la tenue.

Robe de mariée sexy bustier cœur dotée d'un corsage ajouré
Robe de mariée sexy au ras du genou fleurs bijoux

Conseils pratiques

Le premier conseil recommandé par les experts en image et en style est que la ceinture ne soit pas trop serrée à votre silhouette, car cela donnera une sensation différente de ce que vous voulez vraiment projeter.

La deuxième astuce est attrayante pour les contrastes. Si vous avez une robe de mariée en coupe princesse, par exemple, dans un style classique, il est préférable d’opter pour une ceinture avec des strass. Au contraire, si vous en avez choisi un avec des détails en dentelle sur le dessus, il est préférable d’opter pour un modèle simple et lisse avec quelques ornements, afin qu’il puisse délimiter le dessin de ces deux parties.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !