Capitale, tourisme, monnaie et autres informations pour un voyage en Corée du Nord

Voyage en Corée du Nord

La Corée du Nord est située au nord-est de l’Asie. Elle est bordée par la Chine, la Russie et la République de Corée au sud.

Si vous prévoyez un voyage en Corée du Nord, il est bon que vous sachiez que la République de Corée est un des pays les plus difficiles d’accès au monde. Quoi qu’il en soit, la Corée du Nord est réputée pour la diversité de ses sites historiques et de ses paysages naturels grandioses.

Population, superficie, capitale de la Corée du Nord

La population de la Corée du Nord s’élève à 22 665 000 habitants, pour une superficie de 120 540 kilomètres carrés. La capitale de la Corée du Nord est Pyongyang.

Climat de la Corée du Nord

En Corée du Nord, l’automne est ensoleillé et sec, l’été est chaud et très pluvieux, avec des températures atteignant les 30oC. De plus, l’hiver est très rigoureux mais ensoleillé et sec. Le meilleur moment pour partir en voyage en Corée du Nord se situe pendant les mois de septembre et d’octobre.

Langue et monnaie en Corée du Nord

La langue couramment parlée en Corée du Nord est le coréen, alors que la monnaie utilisée est le Won (KPW).

Tourisme en Corée du Nord

À Pyongyang, il vous sera possible de de nombreux palais, fresques, monuments et musées. Vous pourrez visiter l’ancien palais présidentiel du Grand Leader, devenu son mausolée après sa mort, le musée de la guerre de Corée et le Monument aux Martyrs de la Guerre de Résistance contre le Japon.

Au sud-est de Pyongyang, vous trouverez les monts Kumgang, culminant à 1 638 mètres. Ils sont sacrés pour les Coréens et vous pourrez y pratiquer la randonnée, de nombreux itinéraires s’y trouvent.

Au nord-est, le mont Paektu, dont le point culminant se situe à 2 744 mètres, est lui aussi propice à de belles randonnées. Les levers de soleils auxquels on assiste au sommet sont particulièrement somptueux durant les mois d’août et de septembre.