Caméra espion chez soi : de plus en plus de foyers s’équipent

Aujourd’hui, un nombre croissant de particuliers installent une caméra de vidéo-surveillance chez eux afin de réduire les risques d’intrusion dans leur domicile. Vu le grand nombre de modèles d’équipements de surveillance sur le marché, il y a de quoi être perdu. Nous vous proposons un point sur la réglementation actuelle et de bons conseils pour bien choisir votre matériel.

Choisir un système de vidéosurveillance

Constatant la recrudescence des vols par effraction, la pose d’un système de surveillance est devenue une pratique courante tant dans les PME que chez les particuliers. Simple à installer, la surveillance par vidéo d’une maison doit malgré tout respecter quelques règles basiques. Il faut d’abord choisir le nombre de caméras à installer et le type de système de sécurité à utiliser (enregistrement vidéo, prises de son, alarmes, etc.). Il existe de nombreux modèles de caméras permettant plusieurs type de vidéo-surveillance.

Comprendre les avantages de ce système

Tout d’abord, la sécurité de votre maison est activée peu importe l’endroit où vous êtes. Ensuite, la sérénité que vous avez quand vous vous trouvez en vacances n’est pas négligeable. Etant donné que il est possible d’activer plusieurs destinataires, plusieurs personnes seront alertés en même temps que vous. La personne la plus proche peut se rendre sur les lieux.

Des outils performants

Ces petits appareils installés dans un emplacement discret sont très utiles, ils ont un large angle de vue de 70°, possèdent une autonomie et surveillent 24 heures sur 24 les lieux. De plus, les photos prises par les caméras en JPEG sont d’excellente qualité pour pouvoir confronter éventuellement les intrus.
De nombreux modèles de caméras sont disponibles sur le marché en fonction du budget que vous voulez allouer à la sécurité de vos biens.
Il est primordial de bien se protéger et ce système est efficace. Avoir des emails ou des photos étant devenu commun sur son portable, qu’il est évident de s’en servir pour la surveillance de ses biens.

Loading