Camera espion, Big Brother is watching you

Partagez cet article !

Vous l’avez éventuellement remarqué, les prix d’une caméra espion ont sensiblement accusé une certaine déflation. Elle sort des bureaux des agents secrets, mais est depuis quelques temps à la portée de toutes les bourses.

Que fait ce stylo ici ?

Les divers revendeurs offrant ce type de technologie rivalisent d’imagination afin de dissimuler les solutions d’espionnage. Paquets de clopes, stylos, montres, hauts-parleurs, écrans plats, porte-clés, briquets, lunettes et même boutons de manchette ! Un stylo négligemment posé sur une table… Une pendule au mur qui vous paraît totalement inoffensive. Y aurez-vous pensé ?

Des options de plus en plus sophistiquées

Le saviez vous ? La caméra espion se décline selon différentes options. Plusieurs dispositifs résistent à l’eau, tandis que d’autres apportent une Haute Définition ou sont anti-chocs pour servir à l’extérieur. Un spéléologue peut graver sur la pellicule ses réalisations. À l’inverse, si vous craignez d’être observés à votre insu, sachez qu’il existe des solutions pour détecter les caméras.

Une législation qu’il faut connaître

Attention : une camera espion ne s’utilise pas n’importe comment. Une loi stricte abrite les citoyens : ils ne seront pas filmés par n’importe qui. Ainsi, si nous considérons une boutique, employés et extérieurs doivent être informés de la l’existence d’une vidéo-surveillance.

Aimez-vous ce texte ?

En outre, un particulier a interdiction de filmer le trottoir, même s’il est chez lui. Filmer chez soi relève du droit à l’image. Filmer une amie nue en secret et la mettre sur Youtube vous mènera devant le Juge !

Mini prix pour maxi caméras espions

Plusieurs sites Internet proposent à la vente des caméra espions. Rendez-vous sur Camera-Ip.com pour découvrir un vaste choix de caméras adaptées à toutes les situations et à toutes les bourses.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !