Aimez MaChronique !



Caisse enregistreuse tactile, l’atout gestion de votre commerce

Partagez cet article !

Le passage à la caisse enregistreuse est obligatoire pour tous les commerces depuis le 1er janvier 2018, mais cette obligation peut se révéler être un atout notamment en faisant le choix d’une caisse tactile. En effet, ces caisses enregistreuses offrent de nombreux avantages dont il serait dommage de se priver. Pratique, rapide, intuitive, la caisse tactile trouve aisément sa place dans tous les commerces et mérite d’être mieux connue afin de faire un choix éclairé.

Caisse tactile : la praticité avant tout

La caisse tactile est avant tout un équipement très pratique et très facile à utiliser. Très intuitive, le personnel n’aura aucune difficulté à s’emparer de cet appareil bien plus agréable à utiliser que la plupart des caisses enregistreuses et qui ne nécessite pas de formation particulière pour s’en servir. En plus de sa prise en main aisée, la caisse tactile peut être personnalisée de façon à gagner en efficacité lors de l’encaissement. Par ailleurs, elle dispose de tous les avantages des caisses enregistreuses classiques avec des fonctionnalités facilitant la gestion des stocks, mais aussi la tenue de la comptabilité avec l’enregistrement de toutes les transactions et de leurs détails comme l’horaire, le moyen de paiement, les produits achetés, etc. Non seulement ces données sont enregistrées pour pouvoir être utilisées pour la comptabilité, mais elles sont également consultables à tout moment de la journée. Enfin, point non-négligeable, les caisses tactiles peuvent s’adapter à tous les types de commerce qu’il s’agisse de tabac-presse, d’établissements de restauration, d’hôtels, de commerces de détail, etc.

Un atout commercial pour la gestion de votre commerce

Au-delà de son aspect pratique indéniable, la caisse tactile est aussi un avantage incontestable pour la clientèle. D’une part, sa facilité d’utilisation permet de traiter l’encaissement très rapidement, cela réduit l’attente du client en caisse, mais elle va également permettre de limiter la file d’attente ce qui contribue sans aucun doute à la satisfaction du client. D’autre part, les caisses tactiles peuvent être équipées d’un écran dédié au client sur lequel celui-ci va pouvoir visualiser la liste des produits qu’il a acheté bien entendu, mais cet écran peut également être utilisé à des fins publicitaires pour afficher les produits en promotion par exemple ou les offres spéciales en cours ou à venir ou encore les prochains événements. Ainsi, le client se voit systématiquement délivrer ces informations, juste avant son départ afin de l’inciter à revenir. De plus, comme toutes les caisses enregistreuses, la caisse tactile enregistre toutes les données liées aux transactions, ces données peuvent être source d’informations précieuses pouvant donner lieu à de nouvelles stratégies commerciales comme la création de nouveaux menus dans les restaurants s’appuyant sur les commandes des clients ou encore la création d’heures de promotion pour attirer des clients en-dehors des horaires de grande fréquentation de l’établissement.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !