Cadillac Escalade Hybride 2009

Partagez cet article !

Cadillac Escalade Hybride 2009
À peu près tout le monde à l’heure actuelle a entendu parler des vertus des véhicules hybrides. Si vous êtes un néophyte, sachez que la technologie hybride repose sur la combinaison d’un moteur à essence traditionnel avec un moteur électrique alimenté par une batterie rechargeable en vue de réduire la consommation et les émissions polluantes. Au cours des dernières années, les systèmes hybrides se sont répandus dans toute l’industrie. En effet, on les retrouve maintenant non seulement dans les petites voitures mais aussi dans de gros camions et utilitaires. C’est le cas de mon plus récent modèle d’essai, le luxueux et extravagant Cadillac Escalade Hybride 2009.

Design qui s’impose
Certains le trouveront prétentieux et aberrant, mais n’empêche que ce mastodonte passe clairement son message avec ses roues chromées de 22 pouces et sa silhouette taillée au couteau. Il ne se gêne pas pour faire sentir sa présence et s’imposer avec son look accrocheur. Vous savez quoi? J’aime ses lignes saillantes et la distribution généreuse de touches chromées; elles distinguent vraiment l’Escalade 2009 de tous ses concurrents. J’apprécie également le travail qu’ont fait les designers de GM à bord. L’habitacle ultra spacieux et richement meublé mise beaucoup sur le cuir, les boiseries et l’aluminium brossé.En gros, le cerveau électronique du véhicule lui permet de recourir exclusivement à la puissance électrique dans certaines conditions ou de la jumeler à celle du moteur thermique dans le but d’optimiser le rendement énergétique. On ne connaît pas encore les chiffres officiels, mais GM parle d’une économie de 25 à 30 % en ville par rapport à l’Escalade régulier.Dans les embouteillages, ledit V8 s’éteint à l’arrêt et il reprend vie dès que le moteur électrique ne suffit plus pour répondre à la demande d’accélération. En conduite normale, l’aiguille du tachymètre dépasse rarement les 2000 tours/minute grâce à la transmission automatique à variation électronique de GM qui privilégie un régime optimal en vue de maximiser l’efficacité énergétique. Ajoutons que le véhicule est capable de tirer une charge de 2540 kilos (5600 livres).

Technologie dernier cri
Le Cadillac Escalade Hybride 2009 emploie un système hybride deux modes très sophistiqué. On pourrait écrire toute une encyclopédie uniquement pour détailler le fonctionnement de cette technologie.

En plus de tout ceci, le V8 de 6,0 litres au coeur du système bénéficie du calage variable des soupapes et d’un dispositif de désactivation des cylindres pour sauver encore plus d’essence. C’est ce qui permet en bout de ligne à l’Escalade Hybride de consommer aussi peu qu’un VUS intermédiaire à moteur V6 tout en générant une puissance nette de 332 chevaux et un couple de 367 livres-pied.

Sur la route
À moins d’être familiers avec ce type de technologie, les passagers ne détecteront pas les transitions dans le mode de fonctionnement de l’Escalade Hybride. En revanche, ils apprécieront à coup sûr sa conduite hyper silencieuse, peu importe si le véhicule est propulsé par l’électricité ou une combinaison essence-électricité.

Pour le conducteur, il est très plaisant de voir le tachymètre descendre à zéro quand le gros Cadillac est immobile ou même quand on appuie légèrement sur la pédale droite pour le faire décoller. Le système deux modes permet de rouler uniquement en mode électrique jusqu’à une vitesse d’environ 50 km/h… à condition bien sûr d’accélérer doucement.

Luxe et sécurité typiques de Cadillac
Le Cadillac Escalade Hybride 2009 est à la hauteur de la réputation de la marque quand on parle de luxe et de confort. Les occupants ont droit à un roulement doux et stable ainsi qu’à un divertissement audio et vidéo de première qualité. C’est le véhicule parfait pour un voyage en famille.

Aimez-vous ce texte ?

Cadillac fournit de série une panoplie de dispositifs de sécurité active et passive afin de protéger ses chanceux occupants.

En plus d’être vert, l’Escalade Hybride rend les autres verts d’envie!

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !