Broadway et les comédies musicales

Partagez cet article !

La plupart des touristes qui visitent New York ont l’intention de s’imprégner de l’atmosphère particulière de Broadway et d’aller y voir au moins une comédie musicale. Il s’agit en effet d’une activité touristique reconnue dans le monde entier. Que vous soyez amateur de théâtre musical ou non, les comédies musicales de Broadway sont une forme de divertissement de qualité qui ne vous laisseront pas indifférent.

Broadway est une des rues les plus importantes de l’île de Manhattan. Contrairement aux autres avenues de New York, elle traverse l’île à la diagonale, et non selon un plan de quadrillage. La section de Broadway qui croise Times Square porte le nom de quartier des théâtres de New York: c’est là qu’on retrouve la plupart des grands théâtres de la ville. Le nom de Broadway est associé aux pièces de théâtre et aux comédies musicales de qualité de New York, qu’elles se situent dans le quartier des théâtres ou non. Même les pièces présentées en dehors de Broadway portent souvent le nom de «Broadway», «Off-Broadway» ou «Off-Off-Broadway», selon la taille de la salle où elles sont présentées.

Une comédie musicale est une sorte de pièce de théâtre où se mêlent le théâtre, le chant et la danse. L’emploi du mot «comédie» ne signifie cependant pas que toutes les comédies musicales sont humoristiques: les thèmes employées dans celles-ci peuvent être dramatiques ou tragiques. Pour cette raison, on préfère souvent les appellations «spectacle musical» ou «théâtre musical». Le terme «comédie musicale» est cependant fortement relié aux productions de Broadway.

Les comédies musicales présentées à Broadway sont parmi les plus prestigieuses au monde: on y retrouve les scénarios et les mises en scènes les plus élaborées, les plus beaux décors et costumes et, bien sûr, les techniciens et les artistes les plus talentueux. Pour toutes ces raisons, le théâtre de Broadway est une référence dans le monde entier et est perçu comme le plus haut niveau de théâtre commercial et professionnel.

Le théâtre de Broadway fait également l’objet d’un véritable mythe: alors que plusieurs musiciens et acteurs rêvent de se rendre à Hollywood afin d’y trouver la célébrité, un grand nombre de comédiens de chanteurs et de danseurs rêvent de se produire sur Broadway. Un rôle dans une de ces célèbres productions constitue pour eux le couronnement de leur carrière.

Les comédies musicales de Broadway et les films d’Hollywood sont en fait intimement reliés. Plusieurs comédies musicales de Broadway ont été adaptées en version cinématographique, pour le plus grand plaisir des gens qui n’ont pas pu se rendre sur Broadway, et pour celui de ceux qui ont vu les pièces en question et qui aimeraient reproduire cette expérience au cinéma ou dans leur salon. Parmi ces pièces devenues des films, on compte Chicago, Grease, West Side Story, Sweeney Todd, The Sound of Music, Dreamgirls et Rent.

Aimez-vous ce texte ?

Inversement, des films ont servi d’inspiration pour des comédies musicales de Broadway, comme par exemple The Lion King, Beauty and the Beast et The Producers. Il va sans dire que Broadway et Hollywood continueront de se partager des histoires particulièrement appréciées du public dans le futur.

Lors de votre séjour à New York, choisissez notre Time square hôtels hôtel de luxe réunion et profitez de notre Times square restaurant et de notre Times square bar.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !