Aimez MaChronique !



Bon Appétit! Julie & Julia

Partagez cet article !

    Julie Powell. Ce nom vous dit quelque chose? Et si je vous parle de Julia Child? Ça ne vous dit encore rien? La première, Julie Powell, est devenue célèbre grâce à la première. Et la deuxième, Julia Child, est devenue célèbre suite à la publication de son livre Mastering the Art of French Cooking. Ce week-end, nous avons loué le film Julie and Julia, mettant en vedette Merryl Streep et Amy Adams. Un vrai délice pour les sens. Un film de la trempe des Sous le soleil de Toscane. Il film que nous empresserons de voir et de revoir. Résultat : quel délicieux repas nous avons préparé samedi soir! Qui plus est, nous avons l’intention de recommencer souvent!
    Voici donc pour vous, encore toute chaude et fumante, la recette légèrement modifiée de poitrines de poulet à la Julie Powell/Julia Child.

-4 poitrines de poulet bien dodues
-2 casseaux de champignons blancs
-beurre
-crème 35%
-vin rouge
-épices (de votre choix)
-sel et poivre.

    Faites d’abord revenir vos poitrines de poulet dans du beurre jusqu’à ce qu’elles soient dorées à point. Retirer du poêlon et enfourner (300 degrés) pour terminer la cuisson. Dans le même poêlon où vous aurez conservé les jus de cuisson, mettre les champignons et les dorer à point. Ajouter le vin (pas trop mais juste assez, selon votre goût), la crème, des épices de votre choix, un peu de sel et un peu de poivre. Réduire jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse. Goûter et ajuster. Vous pouvez servir avec des nouilles aux œufs, sur lesquelles vous déposerez cette délicieuse sauce aux champignons.

    Cette recette ne sera peut-être pas aussi délicieuse que celle de Julie Powell ou de Julia Child, mais il serait étonnant que vous ne la trouviez pas exquise. En attendant, vous pouvez toujours jetez un œil au blog de Julie Powell juliepowell.blogspot.com ou encore visiter le site officiel du site à l’adresse suivante : www.julieandjulia.com

    Bon Appétit!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !