Aimez MaChronique !



bola de grossesse

Bola de grossesse : le collier pour une future mère

Partagez cet article !

Vous aimez rester toujours coquette même lorsque vous êtes enceinte ? Il vous faut certainement cet accessoire de mode que beaucoup de futures mamans ont autour de leur cou : le bola de grossesse. Qu’est-ce que c’est ? A quoi sert-il ? Quels sont ses vertus ? Quel collier de grossesse choisir ?

Origine du bola de grossesse.

Lorsque vous êtes enceinte, le bien-être de votre bébé devient une de vos priorités. Pour vivre au mieux cette période, vous pouvez vous procurer des accessoires qui vous permettront de vous détendre ainsi que votre petit bout. Le bola de grossesse fait partie de ces objets qui peuvent vous être d’une grande utilité.

Le bola de grossesse est un bijou né en Indonésie et au Mexique. Selon la croyance indonésienne, où il est appelé « bolan bola », il s’agit d’un talisman qui protège la mère et l’enfant. Il met à l’abri des mauvais esprits. Au Mexique, il porte le nom de « llamador de los angeles » ou appel des anges. Ce bijou ancestral est porté par la femme enceinte. Il est transmis d’une génération à une autre. Il renforce le lien qui unit la future mère et son bébé.

Le bola de grossesse : comment est-il ?

S’il existe différents modèles de bolas de grossesse, le principe ne change pas. Il s’agit d’un bijou composé d’un long collier et d’un pendentif. Ce pendentif peut avoir la forme d’une boule ou d’une cage qui renferme une boule. Ce grelot contient des billes en cuivre ou d’un autre matériau et émet un joli son comme une clochette, un bâton de pluie ou encore un xylophone. A chacun de vos mouvements, le bola de grossesse fait un petit bruit agréable.

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Ce bijou de maternité est parfait pour être offert en cadeau à une femme enceinte. Elle connaît de plus en plus de succès auprès des futures mères. Elle permet de célébrer la grossesse. C’est un accessoire qui apportera la sérénité aussi bien à la maman qu’au bébé. En effet, dès la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à entendre les bruits à l’extérieur du ventre de sa maman. Le son émit par le petit grelot est perçu par bébé et le calmera. Il le rassure à tout moment. Il ira parfaitement à tous les styles vestimentaires. Il ne servira pas uniquement pendant la grossesse mais pourra également être utilisé après la naissance de bébé.

A quoi sert le bola après la naissance de bébé ?

A la naissance de bébé, le bola de grossesse ne reste pas au fond d’un tiroir. Comme il se rappellera de son agréable son, il pourra toujours servir pour le calmer. Il le rassurera à tout moment. En effet, il l’associera au calme dans le ventre de sa maman. Aussi, il se transforme en collier d’allaitement pour amuser bébé pendant les tétées ou encore pour l’aider à s’endormir. On peut ainsi l’accrocher à sa poussette, à son berceau ou encore à son doudou lorsque bébé commence à grandir et qu’il ne risque pas de l’avaler.

Comment choisir le bola de grossesse ?

Si le bola de grossesse a été initialement fabriqué en argent 925, le collier peut être proposé en différents matériaux comme le cuivre, le cuir ou encore le cordon. Optez toujours pour un bola fait avec un matériau noble pour éviter les allergies. Vous avez un large choix entre les bolas cages, les bolas avec pierres incrustées, avec motifs ethniques.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !