Aimez MaChronique !



Blog et affiliation : Pourquoi les experts conseillent d’allier les deux ?

Partagez cet article !

Si vous cherchez à générer un revenu sur Internet vous finirez tôt ou tard par entendre parler de l’affiliation sur Internet. En cherchant un peu plus sur la toile, vous verrez certainement de de nombreux experts conseillent d’utiliser un blog pour faire de l’affiliation.

Pourquoi ?

C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article qui montre comment blog et affiliation peuvent s’associer judicieusement. Toutefois, avant d’aborder cela, il me semble important de rappeler brièvement ce qu’est l’affiliation…

Affiliation : Petite définition…

Astuce : Vous trouverez dans cet article une brève présentation du marketing d’affiliation. Pour en savoir plus à ce sujet, téléchargez le rapport gratuit « Comment gagner de l’argent sur Internet avec l’affiliation » Cliquez ici…

Pour faire simple, l’affiliation en ligne est une opportunité pour générer un revenu via Internet sans que vous ayez de produit à vendre.

Effectivement, pour gagner de l’argent avec l’affiliation, vous devez simplement conseiller un produit qui vous a plu en utilisant un lien personnalisé fournit par le vendeur. Afin de recevoir votre lien personnalisé, il faut juste vous inscrire au programme d’affiliation de ce même vendeur (pour cela vous devez vous assurez qu’il en propose un).

Pour savoir si un vendeur propose un programme d’affiliation, vous devez regarder sur son site et voir si vous trouvez un lien du genre : « programme affiliation », « Partenaire », « Devenir affilié« , ou quelque chose qui ressemble à cela. Bien souvent, ce lien est situé tout en bas de la page mais ce n’est pas toujours le cas.

Il existe de nombreux programmes d’affiliation sur Internet allant de grandes sociétés comme Amazon, Ebay, Conforama, etc… jusqu’au vendeurs indépendants qui à créé sa propre boutique ou bien encore sa propre gamme de produit.

Si vous passez par des marchands indépendants, assurez vous que le vendeur soit fiable et qu’il vous payera bel et bien vos commissions.

Pour en être sûr, vous pouvez passer par une plateforme d’affiliation qui sera un intermédiaire entre vous est le vendeur.

De plus, si vous passez par une plateforme d’affiliation vous pourrez bénéficier d’avantages supplémentaires comme : Une formation pour démarrer en tant qu’affilié, plusieurs produits proposés par des vendeurs différents sur une même interface, avoir des statistiques de vos liens d’affiliés, etc…

Vous aurez ainsi un meilleur aperçu du marché ainsi que des offres les plus intéressantes à promouvoir pour vous en tant qu’affilié.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’affiliation marketing, voyons ensemble comment un blog pourquoi de nombreux experts conseillent de créer un blog pour promouvoir vos liens d’affilié…

Blog et affiliation : Une solution « Extra » pour faire connaître vos liens d’affiliés !

Si vous désirez faire connaître un produit que vous aimez avec votre lien d’affiliation à un maximum de personnes susceptibles d’être intéressées par celui-ci, il existe un moyen simple et efficace recommandé par de nombreux experts : Créer un blog !

Pourquoi est-ce que plusieurs experts recommandent cette solution ?

– D’abord car avec un blog, vous pouvez publier du contenu simplement sur Internet. En effet, vous n’avez pas besoin d’être informaticien pour partager votre contenu sur la toile. Si vous arrivez déjà à vous servir d’un traitement de texte, vous saurez assez simplement comment utiliser un blog pour la simple et bonne raison que bien des interfaces pour administrer votre blog sont identiques à celle-ci.

– Avec un blog, vous pourrez communiquer avec vos lecteurs sur un ton naturel qui laisse transparaître votre personnalité. Effectivement, devenir affilié, ce n’est pas comme être un vendeur. En tant qu’affilié, vous êtes un acheteur qui donne son avis et qui dit s’il a apprécié le produit ou pas…

Cette position est idéale pour transmettre de l’enthousiasme sur les produits que vous aimez.

– La plupart des plateformes de blog facilitent le partage de contenu.

Et Oui ! Avec un blog, vous pourrez partager votre contenu plus facilement sur la toile.

Pour cela, vous n’avez qu’à insérer un bouton facebook sur celui-ci ou encore ajouter un bouton retweet qui permettra à vos visiteurs de faire connaître votre contenu à leur contacts.

Voici déjà 3 bonnes raisons de créer un blog pour faire connaître vos liens d’affiliés. Vous avez maintenant qu’un blog peut vous aider à promouvoir vos liens d’affiliés.

Bon succès,

Sébastien Laude

Autres articles et ressources utiles :

Définition affiliation

Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog

Affiliation Marketing

Affiliation Internet : Quel est le meilleur moment pour conseiller un produit ?

Faire connaître son site



Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !