Aimez MaChronique !



Blog et Affiliation : Comment Augmenter Vos Gains D’affilié ?

Partagez cet article !

L’article « Blog et Affiliation : Comment Augmenter vos gains d’affilié » vous est proposé par Sébastien Laude Affilié depuis 2007. Également auteur du livre « 10 Règles d’OR Pour Faire Un Blog d’Affilié Efficace« . Recevez Les 3 premières Règles d’or gratuitement en vous inscrivant sur la page de présentation de ce livre. Cliquez ici…

———————————————————

* Le blog d’affiliation : Un outil Simple et Efficace

Avez-vous remarqué comme les blogs se développent rapidement depuis quelques mois ?

Certains peuvent y voir une simple mode, toutefois, il est important de réaliser qu’un blog est un outil qui peut s’avérer très puissant notamment pour toutes les personnes qui font de l’affiliation sur Internet (définition affiliation).

En effet, il s’agit là d’une solution efficace pour proposer du contenu sans avoir à se soucier de tous les problèmes techniques.

Voilà pourquoi, le blog représente pour les affiliés, l’outil idéal pour partager une de ses passions et générer un revenu complémentaire.

Toutefois, pour tirer votre épingle du jeu et augmenter vos gains d’affilié, vous devez respecter certains principes que je vous propose de découvrir ici.

Principe N°1 : Un bon programme d’affiliation, le pilier de votre réussite !

Suivant le sujet de votre blog, il se peut que vous ayez le choix entre des centaines de produits différents. Prenez le temps de savoir quels sont les bons produits et ceux que vous devez éviter de conseiller au risque de détériorer votre image et votre crédibilité.

Pour vous aider à choisir de bons produits, n’hésitez pas à vous inscrire sur des plateformes comme :

En effet, en passant par ces plateformes d’affiliation vous pourrez visionner des informations complémentaires très utiles. Par exemple combien d’affiliés ont déjà gagné de l’argent avec le produit, le nombre de remboursement demandé, etc…

Si votre sujet se rapporte à une de vos passions, vous connaissez normalement la plupart des besoins des personnes présentes dans votre niche de marché. En obtenant le produit avant de le conseiller, vous pourrez vérifier la qualité de celui-ci. Ainsi, s’il ne répond pas aux attentes de vos lecteurs, vous pourrez vous orienter vers un meilleur horizon…

Principe N° 2 : Affirmez-vous… Trouvez votre style !

De nombreux affiliés ne réalisent pas de recherches. Ils regardent le produit le plus vendu et ils décident de le promouvoir.

Bien souvent, ils utilisent les outils de promotion fournis par le vendeur. S’ils sont de qualité, ils vous permettront  certainement de toucher des commissions mais dites-vous bien que vous ne serez peut-être pas le seul à les utiliser, de ce fait, il y a des chances que vous soyez noyé dans la masse. Voilà pourquoi, vous avez tout intérêt à vous différencier et à vous affirmer en créant un contenu unique.

De cette façon, vous apportez une réelle valeur ajoutée et vous montrez ainsi à vos lecteurs qu’il vous tient à cœur de les considérer comme ils se doivent.

Une autre façon de vous différencier de la concurrence, c’est de trouver des produits encore peu connu mais qui ont un fort potentiel. Toutefois, reconnaître ce type de produit peut demander un peu d’expérience.

Principe N° 3 : Offrez un Contenu de qualité lié au produit

Quand une cherche une solution à un problème, il y a de grande chances pour qu’elle effectue une recherche sur Internet. Cela peut être pour obtenir des conseils ou encore pour avoir l’avis d’internautes qui sont déjà passés par là. Du coup, vous avez tout intérêt à fournir un contenu lié à un produit que vous avez apprécié en lien avec le thème de votre blog.

En effet, il est fort probable que vos lecteurs se retrouvent également confrontés à un problème que vous avez eu et qu’ils suivent vos conseils car ils vous font confiance (sinon, pourquoi suivraient-ils votre blog).

Gardez à l’esprit que votre objectif est d’aider ces personnes à prendre la bonne décision en évitant des produits sans réel intérêt. Si vous faites bien votre travail, vous toucherez une commission.

Comme vous aurez acheté le produit, vous pourrez écrire une critique. C’est-à-dire donner :

  • Les points forts du produit

  • Ses points faibles

  • Les avantages par rapport à la concurrence (si vous avez acheté plusieurs produits)

Inspirez-vous des tests qu’on retrouve généralement dans les magazines pour de meilleurs résultats.

A votre succès,

Sébastien Laude

Auteur du blog « Marketing Affiliation » sur lequel vous retrouverez des conseils pour gagner de l’argent avec l’affiliation de produit numérique.

——————————–

Autres articles à lire :

Affiliation Marketing : 3 conseils Pour Devenir Plus Efficace !

Devenir Affilié

Comment travailler à domicile avec l’affiliation Internet ?

Comment apprendre l’affiliation sur Internet ?

Affiliation Web : Comment gagner de l’argent sur Internet en recommandant les produits que vous aimez ?

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !