hébergeur de site internet

Bien choisir l’hébergeur de site web

Partagez cet article !

L’hébergement de site internet est une solution indispensable pour toutes les entreprises qui détiennent un site professionnel. Ce dernier vous permet, non seulement de protéger toutes les informations que vous avez dans votre plateforme, mais également de vous permettre de faire des économies considérables. En effet, avec une très bonne solution d’hébergement, vous pouvez éviter de devoir payer dans l’achat et l’installation des outils indispensables à cet usage et surtout d’engager de nouveaux employés pour se charger de toutes les tâches liées à ce souci. Les prestataires qui se spécialisent dans l’hébergement de site sont nombreux. Le choix peut donc être difficile et doit se faire selon quelques critères essentiels.

Les paragraphes ci-après vous permettent de savoir quels sont les éléments à prendre en considération pour savoir quel hébergeur de site choisir.

Choisir le type d’hébergement

Pour pouvoir faire un choix judicieux en matière d’hébergeur de site internet, vous devez, tout d’abord, prendre en compte du type d’hébergement qui correspond à vos besoins et surtout à ceux de votre site web. Pour cela, vous pouvez vous fier au site https://www.behostings.com/fr/hebergementweb.php. Vous avez le choix entre différents types d’hébergement, à savoir celui mutualisé, dédié et le cloud. Avec l’hébergement mutualisé, plusieurs sites partagent un seul serveur sécurisé. Cette solution est faite pour les entreprises de petite ou de taille moyenne qui détiennent un site avec un trafic pas trop vaste. C’est une solution très pratique et surtout intéressante pour ceux qui n’ont aucune connaissance dans le domaine de l’informatique et du web.

L’hébergement dédié vous permet de disposer d’un serveur spécifique qui n’est pas partagé avec d’autres sites. C’est une solution intéressante pour ceux qui ont une entreprise qui détient des données plus importantes à stocker.

Le cloud est également un type d’hébergement pratique qui vous permet de disposer de plusieurs serveurs dédiés. Vous pouvez donc augmenter ou diminuer le nombre de serveur selon vos besoins.

Les critères de choix d’un hébergeur

Avant de décider sur l’hébergeur qui peut vous octroyer ses services de stockage et de sécurisation de données sur internet, il convient de prendre en compte de la fiabilité de tous les professionnels que vous trouvez. La fiabilité d’un professionnel se reconnaître avec la disponibilité de ses serveurs. Dans un contrat de location, vous devez disposer de toutes les informations sur le pourcentage de disponibilité du serveur ainsi que sur la durée de la location.

Le SAV est également un élément important à prendre en compte pour choisir l’hébergeur de manière optimale. Un hébergeur qui détient un service après-vente fiable peut vous conseiller et vous aider en cas de souci. Vous pouvez donc vérifier les horaires de service de la hotline ainsi que le coût et la réactivité dans le cas où une urgence survient.

La technologie utilisée par le prestataire peut également représenter un critère essentiel pour choisir le prestataire professionnel dans l’hébergement de site internet. Vous devez, pour cela, savoir exactement le volume de données à stocker. Un hébergeur peut vous proposer différentes technologies. Ces dernières peuvent aller de 10 à 50 Go.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !